Chalon sur Saône

Visite du chantier de l’Espace des Arts lors des Coulisses du Bâtiment de la FFB BTP 71: même les élus étaient sous le charme

Info-chalon.com vous l’a dit, vendredi, pour ses Coulisses du Bâtiment, la FFB BTP 71 a plus que réussi son opération : elle a battu des records de fréquentation*. Au milieu des 600 collégiens venus de tout le département pour voir un chantier qui fascine au point que d’aucuns tentent d'y entrer par effraction, élus du territoire et représentants d’institutions ou d’entreprises ont pu également en prendre plein les yeux. Le retour d’info-chalon.com.

Comme les collégiens qui n’ont cessé de défiler sur le chantier sécurisé de l’Espace des Arts ce vendredi, les élus ont également écouté, presque religieusement, les représentants dépêchés par les entreprises à l’œuvre, littéralement. Votre infochalonniste a même pu voir le vice-président en charge de l’habitat et de l’innovation environnementale (Landry Leonard) prendre scrupuleusement des notes, sur ce que lui disaient les uns et les autres.

 

Et ce n’était pas une façon apparente de témoigner de l’intérêt à ses interlocuteurs. En effet, lors du discours qu’il a prononcé au sein des locaux de l’organisation professionnelle, une fois la visite terminée, ce dernier les a de toute évidence largement intégrées à son propos initial, soulignant ainsi les prouesses de chacune des femmes et de chacun des hommes œuvrant à rénover l’Espace des Arts, ainsi que leur savoir-faire. Une autre façon de reconnaître que, décidément, les métiers du Bâtiment, ne sont pas des métiers comme les autres, dans le noble sens de l’expression.

Samuel Bon

(Photo de une : à g., Fabien Rossignol, président de la FFB BTP 71 ; à d., Landry Leonard)

 

*Lire l’article d’info-chalon.com :

http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2017/10/14/33215/un-veritable-succes-pour-les-coulisses-du-batiment-organisees-par-la-ffb-btp-71/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche