Chalon sur Saône

Laurence Grenier-Guignard nouvelle présidente du kiwanis-club Chalon Shaya

Chalon Shaya, l’un des trois kiwanis-clubs de Chalon et de sa région, a depuis mercredi soir une nouvelle présidente en la personne de Laurence Grenier-Guignard, qui succède à Anne Alexandre.

La passation de pouvoir s’est déroulée au restaurant « La Forge » en présence de Rémi Mercier, vice-président, représentant Paul Alexandre, président du kiwanis-club Chalon Doyen, actuellement hospitalisé.
Laurence Grenier-Guignard, qui sera assistée par Isabelle Vigna à la trésorerie et par Isabelle Saunier au secrétariat, est avocate à Chalon depuis de nombreuses années et est membre de Chalon Shaya depuis septembre 2016.
« Cela est très rapide. Je ne fais pas partie du club depuis très longtemps » a fait remarquer Laurence Grenier-Guignard dans le cadre de son discours d’investiture, avant d’avoir une pensée pour Paul Alexandre. « C’est lui qui a eu l’idée de me faire entrer au kiwanis ». « J’ai besoin de vous et de vos idées pour de nouvelles actions » a continué la désormais présidente, laquelle a également annoncé que l’une des priorités de son mandat d’un an sera le recrutement. Club exclusivement féminin, Chalon Shaya, qui ne compte que douze membres, souffre en effet d’un manque flagrant d’effectif.


Une aide financière à huit enfants


Avant de céder son collier présidentiel à Laurence Grenier-Guignard, Anne Alexandre a fait le bilan de l’exercice écoulé. Une année kiwanienne marquée particulièrement par une aide financière à huit enfants de la région chalonnaise que le club accompagne régulièrement, avec notamment une remise de chèques au cours d’un convivial goûter servi au McDo de Chalon le 8 février dernier. Des dons qui auront permis en autres d’offrir des séances de musicothérapie ainsi que de participer au financement d’un séjour linguistique, d’une cure pour traitement de grands brûlés ou encore de l’adaptation d’une voiture à une situation de handicap. Une aide financière rendue possible par les bénéfices obtenus lors d’actions organisées en partenariat avec le kiwanis-club Chalon Doyen, telles qu’un loto le 16 octobre 2016 à la salle Georges Brassens à Saint-Rémy, une vente de fleurs à l’occasion de la foire-exposition de Chalon 2016 ou encore une collecte de pièces chez plusieurs commerçants chalonnais. 
Reprenant la citation de la fameuse danseuse américaine Isadora Duncan « Il n’y aura pas de véritable amour dans ce monde aussi longtemps qu’on laissera souffrir des enfants », Anne Alexandre a aussi rappelé que Chalon Shaya ne faisait que suivre la devise du kiwanis qui est « Servir les enfants du monde » avec pour règle d’or « Fais à autrui ce que tu voudrais qu’il fasse ».

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche