Chalon sur Saône

Quand une célébration de mariage un peu trop "enthousiaste" rencontre La Paulée

Il y a une semaine, La Paulée battait son plein dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône.

Samedi dernier, une célébration de mariage très joyeuse et un peu trop bruyante est venue voler la vedette à la Paulée, le temps de la sortie des mariés de la mairie et d'une photo sur les marches de l'Hôtel de Ville. Fumigènes... et cris étaient au rendez-vous et l'agitation a même interpellé les motards de la Police Nationale ; tant et si bien que certains passants ont cru à une manifestation, nous conseillant même d'éviter le secteur.
 
Poussé par la curiosité, info-chalon.com s'est retrouvé au milieu du cortège mais nous n'étions pas les seuls... En effet, Jon Wyand, l'un des photographes invités de La Paulée, n'a pas pu résister à l'envie de prendre part à la foule et de faire quelques clichés du mariage. Les mariés avaient-ils conscience qu'un grand photographe s'était mêlé à leurs invités ? 
 
Pourquoi ce petit clin d'oeil une semaine plus tard, demanderez-vous ? Parce qu'amusés  par cette scène insolite, il nous a fallu ensuite obtenir l'autorisation de publier la "photo du photographe en train de photographier". Merci à vous, Jon.
 
 
Pour en savoir plus sur Jon Wyand : "Photographe anglais, lauréat du prix "Artistry of wine" en 2009, 2010 et 2013, du prix "Errazuriz Wine photographe de l'année 2014". Photographe du livre "Une année en Corton"". Extrait du livret-programme de La Paulée.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche