Chalon sur Saône

Franc succès de la soirée organisée par le Rotary Club à la Cathédrale Saint Vincent avec la « Maîtrise Chalonnaise Saint Charles » et « Le Gospel Messengers »

Plus de 800 personnes se sont données rendez-vous pour ce grand événement !

Samedi soir, à 20 heures, c’est dans une cathédrale Saint Vincent comble que s’est déroulée la soirée caritative organisée par le Rotary Club à destination de la jeunesse chalonnaise.

Les Pères Thierry De Marsac et Jean Michel Payeur avaient mis à disposition ce lieu de culte pour ce concert gospel. Le Président du Rotary Club Bourgogne Niepce, Xavier Bélissent, après avoir remercié les organisateurs et tous les partenaires de cette soirée, expliquait au public l’action rotarienne de cet évènement : « Tout d’abord, la devise du Rotary, c’est de servir d’abord ! L’aide à la jeunesse est l’un des axes majeurs de nos engagements rotariens. Aussi depuis 3 ans maintenant, notre club a créé des bourses au mérite sous l’impulsion de notre regretté ami, le Docteur Jean François Forestier. Concrètement avec l’implication des proviseurs de tous les lycées de Chalon ainsi que celui de Fontaines, public comme privé, nous sélectionnons des bacheliers brillants et méritants, mais dont la situation familiale ne permet pas le financement des études envisagées. Nous leur octroyons une bourse de 1500 euros par an pendant 3 ans et nous leur apportons un éventuel soutien pour leur recherche de stage ou autre demande d’aide. Je précise que cette année, nous soutenons au total 8 jeunes étudiantes et étudiants issus des lycées chalonnais. Les bénéfices de cette soirée viendront bien évidement aider au financement de ce projet. Ce soir, vous participez à une très belle action ! Bon concert à tous ! ».

L’ensemble de LaMaîtrise Chalonnaise Saint Charles composé de 50 jeunes environ, en classe CHAD compris dans leur cursus scolaire (soit 6 heures de chant / semaine)  prenait place sous la responsabilité de son Chef de chœur Thibaut Casters (Lyon) pour entonner plusieurs chants : Siyahamba, Soon I Will be done ! Goria deo …

Venus bénévolement pour cette action caritative, les 27 choristes membres du Gospel Messengers démontraient l’étendu de leur talent avec : Praise Him, Psalm 23, Down by the Riverside … et entonnaient même une chanson à capella suite à des problèmes techniques prouvant leur capacité professionnelle à répondre à toutes épreuves.

En fin de soirée, le Président du Rotary remerciait, les chefs de chœurs Thibaut Casters et Germaine Heinrich ainsi que Jean Michel Bilger (Président de la Chorale le Gospel Messengers) et d’Isabel Paulo, Présidente de la Maîtrise Chalonnaise Saint Charles pour la réalisation de cet évènement.

Pour terminer cette soirée, la Maîtrise Chalonnaise Saint Charles et Le Gospel Messengers se réunissaient pour entonner deux chants « It is to you » et « Oh Happy day », avant de faire une haie d’honneur dans l’allée centrale pour accompagner en chant,  le public très ému qui sortait. 

Le photoreportage info-chalon.com 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche