Chalon sur Saône

Une délégation japonaise reçue ce jeudi au Salon d'honneur de l'hôtel-de-ville de Chalon

Échanges, cadeaux, musique et convivialité...

De gauche à droite en regardant la photo : Jacqueline Gaudillière, conseillère municipale, Nicolas Peiffert, Président de Japon-sur-Saône, Evelyne Lefebvre, adjointe au maire de la ville de chalon et Bernadette Vellard, conseillère municipale

La semaine japonaise, qui se déroule à Chalon-sur-Saône du 23 au 29 octobre 2017, constitue une présentation originale de la culture nippone, favorisant les échanges culturels entre les Bourguignons amateurs de Japon et les Japonais venus découvrir la Bourgogne tout en présentant leur pays. La délégation japonaise, d’une vingtaine de personnes a été reçue ce jeudi midi au Salon d'Honneur de l'hôtel-de-ville. Cette délégation était composée de membres de la branche japonaise de Japon-sur-Saône ainsi que d’artistes japonais de la région du Kansai. Tout en voulant présenter leur culture aux Chalonnais, ils souhaitent également assurer la promotion touristique et culturelle de la ville de Chalon au Japon/  En l'absence du maire de chalon Gilles Platret et Maxime Ravenet, adjoint au maire, c'est Evelyne Lefebvre qui eu l'honneur de recevoir la délégation japonaise en présence de Nicolas Peiffert, Président de l'association Japon-sur-Saône. Elle était accompagnée de Bernadette Vellard et Jacqueline Gaudillière, conseillères municipales. A l'issue des présentations, discours et échanges de cadeaux eu lieu quelques morceaux de musique japonaise par les artistes.

Samedi 28 et dimanche 29 octobre au clos bourguignon à Chalon s/Saône, venez découvrir la culture nippone lors de différentes animations et concerts. Le programme de cette semaine sur http://www.japon-sur-saone.fr: 

"Japon-sur-Saône" est une association bourguignonne d'amitié franco-japonaise créé en 2008 à Chalon sur Saône. 

KENRIKAI : groupe de 5 joueurs de shakuhachi (flûte traditionnelle)

Keisho OHNO : musique traditionnelle japonaise infusée d'influences rock, jazz

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche