Chalon sur Saône

Découvrez Marylune et ses contes

Elle sera sur scène le 11 Novembre pour deux spectacles. L’occasion pour Info-Chalon de rencontrer l’artiste et d’en savoir plus sur ce chemin qui l’a menée à nous raconter des histoires.

Avez-vous toujours eu la fibre artistique ?

J’ai fait mes débuts sur scène à quatre ans. D’accord c’était une scène ultra confidentielle, devant mes parents, entrainée par ma sœur à l’occasion de Noël. C’est là que j’ai attrapé le virus ! Par la suite le spectacle de Noël est resté une tradition familiale. Cela vous fait sourire ? Et pourtant c’est ainsi que nait une passion !

Pour autant ma formation de base n’a pas été artistique mais scientifique, mais tout le monde peut se tromper ! Je suis finalement devenue actrice, auteur et metteur en scène de notre petite troupe.

Comment en êtes-venue au métier de conteuse ?

Après quelques années de travail en tant que chef de projet, je me suis consacrée à ma famille, dès la naissance de mon premier enfant. Là j’ai inventé de quoi alimenter plusieurs recueils d’histoires pour ma fille qui ne mangeait que sous la condition que je raconte : des histoires de Petit Loup, de Luti, de Pépette,… maints personnages sortis de mon imagination et qui ont toujours leur place, quelque part dans ma mémoire. Puis mes jumeaux sont arrivés. Pendant toutes ces années, j’ai écrit chaque fois que je trouvais un peu de temps dans mon emploi du temps surchargé de maman (car une maman au foyer ne travaille peut être pas au sens ou la plupart des gens l’entend mais elle n’arrête jamais !) : histoires, contes, romans jeunesse. Et puis le moment est venu où j’en ai eu assez de rester à la maison. Je savais bien que ce que j’aimais par-dessus tout, c’était l’écriture et la scène mais comment en faire un métier quand on vient d’une voie opposée ? Et c’est là que le destin m’a souri. En accompagnant la classe de mes jumeaux en voyage scolaire, j’ai rencontré une conteuse pleine de talent et enfin je me suis dit : c’est cela que je veux faire. Je ne la remercierai jamais assez de m’avoir encouragée dans cette voie.

 

Vous pouvezdécouvrir Marylune sur scène le 11 Novembre au Studio 70, rue de Lyon :

A 15h30 : La chasse aux sorcières : un spectacle conté, à partir de 6 ans, dans lequel la conteuse-chasseuse de sorcières, explore une maison suspecte. L'occasion pour elle de nous livrer ses connaissances sur les sorcières.

A 20h30 : Dur dur d’être maman ! , un spectacle solo pour adultes

Etre maman, bien sûr, c'est formidable. Oui, mais pas tout le temps ! Il y a parfois des grossesses difficiles, des fausses couches ; il y a les enfants qui énervent, les enfants qui épuisent, les papas qui n'assurent pas tout le temps.... et bien oui, c'est dur dur d'être maman !

 

Sophie Mère

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche