Chalon sur Saône

Découverte et intégration pour les terminales STMG du lycée Hilaire de Chardonnet

Le vendredi 13 octobre 2017, les élèves et les professeurs des classes de terminale STMG ont passé une journée dans le Jura. Cette sortie avait pour objectifs de renforcer la cohésion entre les élèves et leur permettre de voir concrètement des applications en matière de Ressources Humaines et Commerciales ainsi que d’apprécier l’évolution des entreprises.

 Histoire et traditions

 Au programme le matin, il y a eu la visite d’une fruitière à comté à Plasne (à côté de Poligny), puis des salines de Salins-les-bains et enfin l’après-midi l’exploration des grottes des Moidons.

 Ils ont à cette occasion découvert le métier de fromager, les conditions de travail et la politique commerciale de cette entreprise pour promouvoir les fromages. Ils ont aussi fait un retour dans le passé avec l’histoire du sel et son exploitation dans la région à la saline de Salins-les-bains. Après une pause déjeuner au restaurant, les élèves ont enfin pu apercevoir les merveilles du sous-sol et de la nature avec une balade dans les grottes des Moidons.

 Grâce à une atmosphère détendue et une journée ensoleillée qui a mis en évidence les coteaux du Jura et ses couleurs multiples liées à l’automne, la sortie s’est très bien passée. Les jeunes ont pu réaliser une découverte pédagogique et culturelle de notre grande région : la Bourgogne Franche Comté.

M.OLIVIER Stéphane

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche