Chalon sur Saône

Centre Hospitalier de Chalon : remise d’un chèque à l’association « Ecoute et soutien aux enfants hospitalisés »

Dans les locaux du Centre Hospitalier de Chalon, le « Club 71 des voitures anciennes » et l’ « Automobiles d’origine et de collection (AOC) de Beaune » ont remis ce lundi soir un chèque d’un montant de 1 500 euros à une association œuvrant en faveur des enfants hospitalisés et de leurs familles.

Bien nommée*, une association de Chalon œuvrant au Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône apporte aux enfants hospitalisés, aux enfants malades, en traitement longue durée, ainsi qu’à leurs familles, une écoute et un soutien. à leur famille, dans leur famille. Un travail à propos duquel Sophie Farama, cadre de santé du service pédiatrie et d’urgence pédiatrique, ne tarit pas d’éloges. Et ce travail qui fait du bien aux enfants est depuis plusieurs années reconnu par l’actuel directeur de l’hôpital, Bruno Legourd, mais aussi par de nombreux autres partenaires, essentiellement associatifs, qui abondent à son budget.

(Au centre : à g., Sophie Farama ; à d., Bruno Legourd)

Ce lundi soir, en plus d’un chèque de 2 100 euros de la fondation de L’Elan (« Elan pour tous »), d’un autre chèque de 184 euros en provenance du Marathon des vins de la côte chalonnaise et de dons de matériel de l’association « Des sourires et des vies », « Ecoute et soutien aux enfants hospitalisés » s’est vu remettre un chèque d’un montant de 1 500 euros par le Club 71 des voitures anciennes et Automobiles d’origine et de collection (AOC) de Beaune.

A cette occasion, le Dr. Michel Françoise s’est réjoui de voir des « partenariats s’inscrire dans la durée », et de constater le concours de nouveaux alliés de l’association, comme le Marathon des vins de la Côte chalonnaise. Il a aussi souhaité remercier chaleureusement Bruno Legourd qui, sur le départ, a toujours soutenu l’activité du service et beaucoup donné de sa personne.

(Au centre : Jean-Louis Gogue, du Marathon des Vins de la Côte chalonnaise)

Concluant cette remise de chèque, Sébastien Martin a quant à lui souhaité souligner « deux choses », importantes à ses yeux : « l’engagement pour toute la vie » d’anciens élus de la municipalité de Chalon, notamment André Coupat, en faveur des autres ; le fait que plus l’on vit sa passion, plus elle rejaillit sur les autres. Une façon de noter que l’amour pour les automobiles anciennes n’a rien d’égoïste, puisqu’il aboutit au final à donner pour…des enfants hospitalisés. Mais aussi que le financement de la solidarité ne passe pas toujours par des subventions publiques.

Samuel Bon

 

*Association « Ecoute et soutien aux enfants hospitalisés »

Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône – William Morey

Service pédiatrie

4, rue du capitaine Drillien

71 100 Chalon-sur-Saône

Tel : 03.85.44.66.88

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche