Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Mieux connaître le chanteur « Mathieu Gattuso »

« Je remercie chaleureusement le public chalonnais pour sa bienveillance et son écoute. Merci aussi à toutes les personnes qui permettent de promouvoir le spectacle vivant, je pense tout particulièrement à Fabien de l'AB'solutely FAB' », a déclaré Mathieu Gattuso.

Ses fans chalonnais et grands chalonnais sont désormais présents à toutes ses représentations sur notre territoire. Venu deux fois depuis septembre à l’AB Solutely’Fab, il a fait salle comble à chaque fois. Mais qui est vraiment Mathieu Gattuso ? C’est ce qu’a tenté de découvrir info-chalon.com lors d’une interview qu’il nous a accordée !

Mathieu Gattuso, c’est votre vrai nom ?

Oui, c’est mon vrai nom et mon nom de scène.                                               

Qui sont les membres du groupe ?  

Le projet est constitué d’Anne-Gaëlle Bisquay (Violoncelle/Chœur) et de moi-même (Chant/Guitare).

Vous êtes tous les deux Bourguignons ?

Nous sommes toujours très ravis de venir jouer et échanger avec le public bourguignon, cependant, nous vivons les deux à Bourg-en-Bresse ! 

Quelles sont vos influences?

Concernant Anne-Gaëlle, je dirais que la prédominante est l'univers de la chanson française (25 ans avec le groupe "Têtes Raides", quelques apparitions avec "Mano Solo" et "Yann Tiersen"...). Mes influences sont variées : cela va du rock alternatif/grunge avec des groupes comme Nirvana, Noir Désir… la Folk Anglo-saxonne (Damien Rice) en passant par la chanson française plus ou moins actuelle (Cabrel, Volo, Daran, Calogero...).

Comment s'est formé votre groupe ?

Le groupe s'est formé à l'été 2017, à la suite d'une rencontre et d'un échange sur plein de choses mais notamment sur notre façon de voir et de ressentir la musique.

De quand date exactement  votre premier concert?

Le tout premier concert en duo date du mois de septembre 2017 à la salle de spectacles "Les Arts dans l'R" à Peronnas (01).

Combien de concerts depuis ?

De nombreux concerts en duo et autant en solo.

 Aujourd’hui, qu’est qui vous semble important ?

Aujourd'hui, ce qui nous semble essentiel, c'est prendre du plaisir à jouer nos compos et pouvoir transmettre ces émotions au public. Et souvent, il nous le rend très bien avec des encouragements, leur soutien sur les réseaux sociaux, ou même un regard ou une écoute attentive, c'est ce partage qui nous semble essentiel... 

Avez-vous des rites avant un concert?

Non pas que je sache ! Juste on se prépare mentalement, au calme avec pas trop de stimulations extérieures.

Comment gérez-vous votre trac?

Je pense que ce n'est pas vraiment du trac mais plutôt de l'excitation, de l'adrénaline... Elle monte de plus en plus à mesure que le concert arrive mais c'est tellement bon! 

Votre moment préféré à l’approche d’un concert ?

Le moment préféré est l'arrivée sur scène, lorsqu'il n'y a pas un bruit et que l'on peut palper l'ambiance de la salle! 

Le vœu que vous voudriez exaucer?

Le vœu que l'on voudrait exaucer, c'est de pouvoir partager nos chansons avec un maximum de personnes. C'est ce qui nous anime, nous inspire et nous donne envie de continuer encore et encore.

Quelles musiques sont écoutées par vous deux actuellement?

Actuellement, j'aime beaucoup l'univers de Calogero, ce qu'il dégage, mais aussi des artistes comme Vianney pour le côté scénique et quelques morceaux de Claudio Capéo.

Avez-vous un site ?

Oui bien entendu, voici le lien du site Internet où sont concentrées toutes les infos : www.mathieugattuso.com . Il y a aussi une chaine youtube et un Facebook au même nom. Et aussi un EP 5 titres sera prochainement disponible début 2018! ».

Avez-vous un mot à adresser au public chalonnais pour votre dernier concert en terre chalonnaise ?

Oui je remercie chaleureusement le public Chalonnais pour sa bienveillance et son écoute. Merci aussi à toutes les personnes qui permettent de promouvoir le spectacle vivant, je pense tout particulièrement à Fabien de l'AB'solutely FAB' et à vous même pour vos articles sur Info Chalon ! 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche