Chalon sur Saône

Lundi 27 et Mardi 28 Novembre : 3e édition des journées de la robotique à l'IUT de Chalon s/S

La troisième édition des Journées de la robotique à l’Iut de Chalon-sur-Saône aura lieu lundi 27 et mardi 28 novembre 2017. Cette manifestation, cofinancée par le Grand Chalon, est organisée par le Département Génie Industriel et Maintenance de l’Iut de Chalon-sur-Saône et l’Association Département Génie Industriel et maintenance Iut Chalon-sur-saône (ADGIC). L’Iut accueillera industriels, étudiants, lycéens, collégiens et élèves de primaire durant ces deux journées dédiées au monde de la robotique industrielle, agricole et de service.


Lundi 27 et mardi 28 novembre, les scolaires bénéficieront de quatre demi-journées composées d’une conférence menée par un professionnel ainsi que de plusieurs ateliers touchant des domaines variés : casques de réalité virtuelle, programmation et découvertes de robots, découpe au jet d’eau, présentation d’un robot six axes, démonstration de drone etc.
Lundi 27 novembre, industriels, étudiants et tout public sont conviés de 16H30 à 18H pour rencontrer et échanger avec les professionnels et exposants présents.
L’inauguration de cette manifestation aura lieu mardi 28 novembre à 12h, en présence de Mme Frédérique ALEXANDRE-BAILLY, rectrice de l’académie de Dijon - chancelière des universités, de M. Sébastien MARTIN, Président du Grand Chalon et de M. Gianni Pillon, Directeur de l’Iut.
Nombre de places limité. Merci de confirmer votre présence par mail :
com@iutchalon.u-bourgogne.fr
Programme détaillé : http://iutchalon.u-bourgogne.fr

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche