Chalon sur Saône

La ville de Chalon sur Saône signe une convention de partenariat avec Localéo

Rendez-vous était donné sur le salon des maires à Paris.

Communiqué de presse

La transformation numérique des territoires implique de repenser la relation entre les administrés et leurs collectivités. Dans cette dynamique, la Ville de Chalon-sur-Saône a accepté la proposition de partenariat de co-constrution d’une nouvelle application smartphone de « Gestion Relation Citoyen » avec deux autres collectivités (Rambouillet et Marmande). Avec l'appui de l'Ecole 42 et de l'école de design Strate, ce partenariat doit permettre de construire une application mobile citoyenne innovante, proposant aux habitants d'accéder à de nombreux services 7 jours sur 7, en mobilité : démarches, factures, demandes de subventions, dépôts de dossiers...

Les utilisateurs pourront ainsi suivre le traitement de leurs démarches. La Ville, quant à elle, pourra déclencher l'intervention de ses services dans un délai raccourci.

Outre le gain de temps que cela peut représenter pour l'usager comme pour la collectivité, ce type d'application doit également permettre de réaliser des économies profitant à chacun. Ce partenariat vraiment innovant à l’échelle nationale a été officiellement signé ce jour au Salon des Maires, à Paris.

La co-construction de cette application peut donc être lancée. Elle prendra environ quatre mois. L’application sera à la disposition des Chalonnais dans le courant du second semestre 2018.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche