Chalon sur Saône

Double anniversaire au Colisée de Chalon-sur-Saône, ce vendredi après-midi

La Société des transports de l’agglomération chalonnaise (Transdev STAC) a 30 ans, tandis que, depuis 10 ans maintenant, la Fondation Transdev soutient les associations du territoire Grand Chalonnais. C’est ce double anniversaire que l’on fêtait cet après-midi au Colisée de Chalon-sur-Saône. Le retour en photos d’info-chalon.com.

Depuis 2007 de nombreux projets d’associations chalonnaises ont vu le jour, avec le soutien de la Fondation Transdev : visite de l’Assemblée nationale pour les collèges Jean Vilar et Saint Dominique, développement du rugby féminin avec le collège Jean Vilar, soutien à la mission locale du Chalonnais pour l’insertion des jeunes en entreprise avec « Cent chances, cent emplois », mise en place des « petits déjeuners sur l’herbe » avec la régie de quartier des Aubépins, qui a contribué à raviver la vie de quartier, etc. Cela fait donc 10 années maintenant que cette fondation, placée sous l’égide de la Fondation de France, s’implique dans le tissu associatif local. 

10 ans, ça se fête. C’est ce que se sont dit les responsables de Transdev. Et comme cela coïncidait avec les 30 ans de STAC, ils ont fait d’une pierre deux coups. Après la projection d’un film d’Aubin Rebillard, de Saint-Léger-sur-Dheune, une démonstration de handibasket a été proposée aux participants. 

Celle-ci terminée, Charles Troubat (Directeur de Transdev STAC), Richard Dujardin (directeur général du Groupe Transdev), Thierry Mallet (PDG du groupe de transports Transdev) ont présenté les activités du Groupe et de la Fondation Transdev, en présence de Sébastien Martin (président du Grand Chalon) et du sous-préfet de Chalon, Jean-Jacques Boyer. Ils ont ensuite fait le tour des nombreuses associations soutenues par la Fondation Transdev. 

Plus d’informations plus tard sur Info-Chalon.com 

Samuel Bon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche