Cinéma

Une 22ème soirée courts métrages placée sous le signe de l’humour pour La bobine

Les courts métrages de La bobine ont bien fait rire lors de sa 22ème soirée courts métrages.

Une fois par an, La bobine organise une soirée spéciale pour projeter des films de court métrage, pour laquelle elle confie l’élaboration du programme à Gilles Colpart, spécialiste en la matière. Pour lui, « un programme, c’est de l’alchimie, il faut que tout ait un sens ». La sélection de cette année, présentée jeudi 23 novembre au cinéma Axel, était notamment placée sous le signe de l’humour. Les huit films, de jeunes réalisateurs pour la plupart, ont bien fait rire, mais parfois aussi attendri, les 160 personnes présentes.

 

Des grenouilles marantes qui investissent la villa d’un milliardaire à la championne de natation qui apprend à nager à ses voisins dans son appartement faute de piscine dans la ville où elle vient d’emménager en passant par un safari où parmi les animaux de la réserve on peut croiser Nora et Arnaud, deux spécimens de l’espèce humaine qui s’affrontent sauvagement dans le plus simple appareil, il y avait de quoi se poiler pour cette soirée ponctuée d’une pause « bonbons, exquis mots, chocolats glacés » comme il en existait dans les cinémas de notre enfance.

 

Les nombreux spectateurs se sont donc doublement régalés en cette 22ème soirée courts métrages de La bobine, dont les membres se réuniront lundi 27 novembre au soir pour leur assemblée générale annuelle.

 

M.B.

Chantal Thevenot, présidente de La bobine

Gilles Colpart

Laure Bourdon-Zarader, réalisatrice

 

Programme de la soirée :

 

Merci Monsieur Imada, de Sylvain Chomet : https://vimeo.com/194505182

Une tête disparait, de Franck Dion : https://vimeo.com/164145973

Le grand bain, de Valérie Leroy : https://vimeo.com/170145097

Blind Sex, de Sarah Santamaria-Mertens : https://vimeo.com/199663478

Lorraine ne sait pas chanter, d’Anna Marmiesse

L’avenir est à nous, de Benjamin Guillard : https://video-streaming.orange.fr/cinema/carte-blanche-de-l-avenir-est-a-nous-de-benjamin-guillard-VID0000002n7Yz.html

La vie sauvage, de Laure Bourdon-Zarader

Garden Party, de Florian Babikian, Vincent Bayoux, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon et Lucca Navarro : https://www.koreus.com/video/garden-party.html

 

La bobine :

http://labobine.com/19-saison-2017-2018

Carte d’adhésion : 15 euros pour un adulte, 5 euros pour un jeune

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche