Chalon sur Saône

Samedi après-midi, c'est à l'Arrosoir à Chalon-sur-Saône qu'il fallait être !

C'est dans l'antre de l'Arrosoir que La Bête à 7 têtes s'est terrée le temps d'un après-midi musical. Ce spectacle jeune public a séduit autant les petits que les grands ; une cinquantaine de personnes en tout. 
 
Clément Gibert (clarinette basse, sanza, voix, conte), Olivier Bost (trombone, voix) et Clémence Cognet (violon, voix), un groupe du collectif ARFI*, ont enchanté le public avec ce conte traditionnel du nivernais réécrit avec talent par ces musiciens-chanteurs-conteurs. À la fin de la représentation, les spectateurs ont pu échanger avec eux. Un disque de ce captivant "concert bavard" sera enregistré début 2018 avec une classe d'enfants.
 
A été fêté à l'Arrosoir, samedi, un double anniversaire : celui des 40 ans de l'ARFI l'après-midi et le soir, les 50 ans du Workshop de Lyon.
 
SBR
 
*ARFI : "Compagnie de musiciens professionnels implantée à Lyon depuis sa naissance en 1977. L’Arfi représente l’une des réussites collectives de la scène du jazz européen. Autour du Workshop de Lyon, du Marvelous Band (formations à l’origine de l’ARFI) et de la Marmite Infernale son grand orchestre, les répertoires du collectif évoluent dans une sphère musicale très vaste. Du jazz contemporain aux musiques improvisées surtout, la musique de l’Arfi parle de nombreuses langues : elle est vivante, savante et populaire, traditionnelle et actuelle, inspirée, enjouée et jouée dans toutes sortes de circonstances." Source www.arfi.org

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche