Chalon sur Saône

Grâce à l'extension du parking relais de la Sucrerie, ce sont 155 places de parking qui sont désormais mises à disposition

"L'inauguration de ce parking est le coup d'envoi pour l'aménagement du secteur Sucrerie/Saint-Cosme", a déclaré Sébastien Martin, Président du Grand Chalon.

Grâce à cette extension, le parking passe de 45 à 155 places. Les travaux, qui ont duré 13 semaines, ont représenté un investissement de près de 360 000 euros HT porté par la SEM Val de Bourgogne. Ce lundi matin, Sébastien Martin, a inauguré ces travaux d'extension, "premier chantier livré dans ce secteur dont le Grand Chalon a fait une priorité en matière d'aménagement", a-t-il précisé. Aménagé en terrasse, ce parking relais bénéficie de cheminements piétons très bien pensés, de l'avis de tous, et d'aménagements paysagers qui viendront l'embellir dès que la végétation mise en place sera totalement épanouie. De plus, des rails, clin d'oeil aux voies SNCF toutes proches, ont été utilisés comme butée.
 
Sébastien Martin, entouré de nombreux élus, a ensuite fait un point sur le démarrage des chantiers qui vont se succéder dès janvier prochain :
 
  • Le foyer de l'association Médico Educative Chalonnaise, rue Georges Maugey (33 logements pour adultes handicapés)
  • Le programme de logements par la SCI L'Immobilière, en front de Saône (40 appartements ainsi que des bureaux)
  • Le programme de bureaux, rue de la Grange Frangy
  • L'extension du CFAI, rue Georges Maugey et la construction d'une passerelle pour la relier aux bâtiments actuels
L'ensemble de ces projets sont également accompagnés de solutions de stationnement en propre. "Au total, ce sont 205 places qui vont être créées par ces opérateurs privés", nous informe-t-on. Cependant, les places du parking relais seront toutes accessibles jusqu'à la mi-2019. À cette date, lorsque les logements et les bureaux portés par la SCI L'Immobilière et la SCI Manoushka seront livrés, 77 places seront réservées aux usagers des deux programmes immobiliers et 78 places (représentant près de 2200 m2) resteront affectées au stationnement public. Le bâtiment du Moulin, lieu totem de la cité du numérique, verra les travaux débuter, quant à lui, en 2019 pour une livraison en 2020/2021. 
 
SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche