Chalon sur Saône

Faites comme Barack Obama, participez au « Parcours Alpha »

« Alpha » un parcours ouvert à tous, chrétiens et non chrétiens, juifs, musulmans, athés, agnostiques...

« Le Parcours Alpha » a été lancé en Angleterre il y a une trentaine d’années. Depuis, 169 pays ont lancé ce projet basé sur la fraternité. Plus de 29 millions de personnes ont participé à ce projet, basé sur un bon repas (gratuit), suivi de discussion en petit groupe sur différents thèmes, le tout dans une très grande convivialité.

Un concept qui a connu son apogée récemment avec l’américain Bear Grylls, aventurier et animateur d’une téléréalité « Seul face à la nature », qui a séduit Barack Obama, Président américain, en lui proposant de participer au « Parcours Alpha », ce qu’il a fait. 

Sans engagement, fait d’échanges entre invités, basé sur le respect de l’autre, 10 soirées sont prévues sur Chalon-sur-Saône, avec en plus un weekend « Alpha » organisé dans la région. Les organisateurs de ce projet, Claire et  Matthieu Haquin, vous proposent de venir, de voir, et continuer si cela vous plait.   

S’interroger sur le sens de la vie, de la famille, du couple, découvrir ou redécouvrir les fondements de la spiritualité… mais aussi débattre sur la fraternité entre les peuples, les problèmes sociaux… tels sont les nombreux thèmes  de débat qui vous seront proposés.

Alpha vous invite autour d'un repas le mercredi 13 décembre à 20 h 15, 15 rue Edgard Quinet à Chalon Sur Saône. Pour s’inscrire et prévenir de sa venue, contacter  le site alpha.chalon@yahoo.com

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche