Chalon sur Saône

info-chalon.com parrain de 12 jeunes reporters !

En partenariat avec l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, infochalon.com accompagne jusqu'au "Rendez-vous des Piccolis", programmé du 27 février au 6 mars, 12 jeunes reporters du journal de l'EPMS* Tournus "Cézanne, ouvre-toi".

Fixé le mercredi 6 décembre, le premier rendez-vous a réuni les participants et les partenaires de ce projet d'action culturelle intitulé "Tous en jeu // 3" porté par l'Espace des arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône. Pour l'occasion, le comité de rédaction a pris place dans le Salon d'honneur du Théâtre Piccolo, lieu fascinant qui ne cesse d'émerveiller ses hôtes. Très enthousiastes, Julie, Andréa, Gwendoline, Anthony, Kristian, Iris, Ludovic, Charline, Léo, Enzo, Arnaud et Charles ont répondu favorablement à ce projet. Autour d'eux, pour les encadrer : Nicole Georgeot, enseignante à l'EPMS, Bernadette Ronge, conseillère technique EDA** et conseil artistique jeune public et Sonia Blondet Rodriguez, marraine et représentant infochalon.com. Étaient également présents : Aude Girod, Responsable de la Communication EDA et Clément Renou, éducateur.
 
Après avoir fait connaissance, les participants ont échangé avec leur marraine sur les pratiques des reporters puis sont entrés dans le vif du sujet en préparant les interviews destinées aux metteurs en scène, chorégraphes, artistes... programmés dans le cadre du Rendez-Vous des Piccolis. Cinq entrevues, au total, seront menées par une équipe composée de 2 à 3 jeunes reporters. Ces entretiens seront publiés sur le site d'informations infochalon.com et feront également l'objet d'un "hors-série" pris en charge par l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône.
 
Jeudi 14 décembre, la première équipe de jeunes reporters se déplacera à Dijon afin d'interviewer Karen Bourre (jongleuse) et Julien Lanaud (scénographe) de la Compagnie Opopop qui présenteront, lors du Rendez-Vous des Piccolis, le spectacle Le Plus petit cirk du bout du monde.
 
 
* EPMS : Établissement Public Médico-Social
** EDA : Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche