Chalon sur Saône

Les ateliers de conversation du Comité de Jumelage

Un autre façon de faire vivre les jumelages et d’intéresser le plus grand nombre

Au sein du Comité de Jumelage de Chalon-sur-Saône ont été crée différents ateliers de conversation permettant ainsi la pratique de la langue des villes jumelles qui sont, rappelons-le : Solingen (Allemagne); St Helens (Grande Bretagne); Novara (Italie), trois villes jumelées par une Charte de jumelage, la quatrième ville étant Naestved, ville danoise avec qui un accord culturel a été passé.

On le voit il y a « du pain sur la planche » pour les responsables de ce Comité de Jumelage Chalonnais que préside Anne Passerat. Une équipe qui assure un bon dynamisme entre les différentes villes.
Pour mieux se comprendre et assurer de bons échanges entre tous, des ateliers de conversation se sont crées et se réunissent une fois par mois au Picadilly Café, avenue Jean Jaurès à Chalon-sur-Saône.
Des ateliers de conversation : en langue allemande animé par Petra Sanjose ; de langue anglaise animé par des jeunes d’origine anglaise et américaine.

A ces ateliers il existe un club de Scrabble se jouant en langue anglaise et son prochain « tournoi » a lieu le 21 décembre 2017 après-midi, dans ce même lieu des ateliers de conversation.
« Il n’y a pas de niveau retenu, chacun parle comme il veut et comme il peut et tout le monde est accepté » tient à souligner la présidente. Effectivement ce type d’activité est l’occasion de faire connaissance avec la vie du Comité de jumelage et de découvrir ainsi les villes jumelles et les activités offertes tant à Chalon-sur-Saône que dans les villes étrangères jumelles.
Pour les ateliers de conversation le rendez-vous est fixé au 9 janvier 2018 afin de passer une « Happy new year » ou encore « Frohes neues Jahr », voir « Buon anno ». Cela vous coutera 3€ pour participer et une boisson.

JC Reynaud

Pour mieux découvrir le Comité de Jumelage avec son site : comitejumelagechalonsursaone.org

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche