Chalon sur Saône

Jonathan, le Chef du Bar-Brasserie « Le Saint-Pierre » offre une recette de la nouvelle carte, aux lecteurs d’info-chalon.com

« Les œufs en meurette »

Une très bonne cuisine et un rapport qualité/prix imbattable, le Bar-Restaurant « Le Saint Pierre » reste l’endroit privilégié des chalonnais, Place de l’Hôtel de Ville. Pour les lecteurs d’infochalon.com, le patron offre un cocktail de bienvenue et le café pour l’achat d’un menu à 13,90 euros comprenant : Entrée, plat, dessert.

Jonathan, le Chef de cet établissement vous offre la recette d’un plat qui figure dans la nouvelle carte et devenu très prisé de la clientèle :

« Les œufs en meurette »

Ce jeune Chef à la cuisine innovante aime surprendre et satisfaire la clientèle avec de bons petits plats savoureux.

Ingrédients : Beurre, huile d’olive, 4 oignons, 5 carottes, 2 vert de poireaux, thym, laurier, 2 gousses d’ail, vin rouge, fond de veau, farine, sel, poivre, champignons, lardons.  

Recette

1/ Dans une grande casserole, faire revenir la garniture (l’huile, carottes, vert de poireaux, oignons, thym, laurier, sel poivre) et à sa coloration ajouter la farine en remuant.

2/ Ajouter le vin rouge et porter à ébullition

3/ Flamber et laisser réduire de moitié, ajouter le fond de veau et laisser encore réduire d’1/4, puis couper la cuisson et passer le tout au chinois.

4/ Dans une autre casserole, faire suer les oignons, ajouter les champignons et les lardons, faire colorer et ajouter la sauce.  

Dressage de l’assiette

Dans une casserole remplie d’eau, mettre un peu de vinaigre blanc, porter à ébullition pour faire pocher les œufs. Une fois les œufs pochés, les disposer dans un ramequin, recouvrir de la sauce obtenue et mettre quelques croutons à l’ail.

Vous pouvez alors servir ! Voilà, c’est prêt, hum ! C’est bon, merci Jonathan !

Repas de famille, groupe, séminaire, le restaurant reçoit tout type de réception. Bar-Brasserie « Le Saint Pierre 10 Place de l’Hôtel de Ville à Chalon-sur-Saône (ouvert tous les jours midi et soir). Réservation tél 03 85 48 07 89.

Publirédationnel (2)

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche