Chalon sur Saône

Les résultats des Championnats de France de natation Nationale 2

400 nageurs venus du Nord/Est de la France se retrouvent au Centre Nautique Chalonnais pour une compétition sur 3 jours. Les résultats et déclarations des entraîneurs chalonnais!

Vendredi, samedi et dimanche, le Centre Nautique Chalonnais recevait la compétition de Nationale 2 de natation regroupant plus de 400 nageurs venus du Nord Est tels que Mulhouse, Thionville, Strasbourg, Amiens, Sarreguemines, Auxerre… afin de se confronter aux nageuses et nageurs chalonnais, comme Marie Kutzmann, Alicia Chavanat,  Alessandra Devillard, Valentine Jeanneret…  (Tableau féminin), Tony Machuret, Tom Casareales, Guillaume Vermorel … (Tableau masculin) … Des locaux qui ont brillé en réalisant de nombreux podiums, comme Marie Kutzmann.

Christian Yax, entraîneur de l’équipe masculine au Centre Nautique Chalonnais précisait : « Pour l’instant, les objectifs sont atteints avec Tom Casareales en 400 mètres 4 nages qualifié au France élite et guillaume Vermorel au 200 mètres papillon, Tony Machuret qui devrait faire un podium soit sur le 400 ou le 800 mètres, mais l’essentiel pour nous reste les qualifications pour les championnats de France ! ». (photo d'archive)

 Tanguy Verouvel, nageur chalonnais 4ème au 1500 mètres nage libre s’expliquait sur sa performance : « J’ai fini 4ème de ma compétition, mais j’avais les bras lourds, car depuis le début de saison, on a beaucoup chargé au niveau des entrainements. On enchaine compétition sur compétition, mais dans l’ensemble, je suis assez content car même fatigué je suis dans les mêmes temps que d’habitude. Je vais me concentrer maintenant sur la prochaine échéance avec le meeting international de Lausanne (suisse) qui se déroule la semaine prochaine sur 3 jours ! ».

 Bastien Ray, entraîneur de l’équipe féminine du Centre Nautique Chalonnais concluait : « Cela s’est plutôt bien passé pour l’instant. Je suis content car depuis le début des championnats, les filles sont bien dedans, tout comme celles qui ont enchainé avec les championnats de France, il y a 15 jours. Quand on regarde les résultats dans toute la France, on est plutôt bien et les performances sont là. Marie (Kutzmann) est en train de valider ce qu’elle a fait il y a quinze jours en championnat de France, tout comme Alicia Chavanat et Valentine Jeanneret qualifiées  en « France élite ». Pour les autres, dans 3 mois, il y a de nouvelles qualifications et cela devrait passer. Nous allons d’ailleurs utiliser notre pic de forme car on a pas mal travaillé pour nous rendre au meeting international en petit bassin de Lausanne, la semaine prochaine ! ».  (photo d'archive)

Lors de cette compétition, on notait la présence de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Dominique Melin, Vice-présidente en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, Philippe Finas, Adjoint en Charge des Sports, Dominique Rougeron, Conseillère Municipale Déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif, Daniel Planche, Président de la Ligue Régionale de natation Bourgogne-Franche-Comté et Patrick Trioen, Président du Club Nautique de Chalon-sur-Saône.

Les classements :

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche