Chalon sur Saône

Les élèves de CP et de CE1 de l’école Vivant Denon participent au projet départemental "Adopter un lieu pour l'enchanter"

Les enfants terminent ainsi l’année en beauté

Vendredi, dernier jour d’école, à 18 heures, dans l’enceinte de l’école primaire Vivant Denon à Chalon-sur-Saône, a eu lieu un concert des élèves de CP et CE1 sous la direction de leurs chefs de chœur  Sylvie Vadot (CP), Anna Depinoy (CE1), Dorothée Bon (CP) et Magali Neyton (CE1), enseignantes.

Ce premier concert rentre dans le cadre du projet départemental "Adopter un lieu pour l'enchanter". "Enchantons!" a donc été mené avec le Service patrimoine de la Ville de Chalon, autour de Vivant Denon, de l'impact du personnage, de ses œuvres (œuvres fournies par le musée Denon et imprimées par le service SIRE de la maire), il a permis de faire connaître cette personnalité.

Les CP, accompagnés des CE1, sont devenus artistes le temps d’une soirée, devant une assemblée nombreuse composée de parents. Ainsi, sur un texte de Jacques Prévert "En sortant de l'école", les choristes ont chanté et imaginé un texte poétique sur le thème de l'école, dans un décor qu'ils avaient réalisé.

 C’est tout naturellement qu’ils étaient ovationnés à la fin de leur représentation.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche