Chalon sur Saône

La première pierre du Multiplexe de Chalon sur Saône posée le 16 janvier

C'est l'annonce formulée par le maire de Chalon sur Saône pour l'investissement privé de Mégarama de l'ordre de 10 millions d'euros. Une année 2018 qui devrait être le symbole d'une ère nouvelle du côté cinématographique.

J’ai l’immense plaisir d’annoncer aux Chalonnaises et aux Chalonnais, ainsi qu’à tous les habitants de la région, que nous procéderons officiellement à la pose de la première pierre du multiplex de Chalon le mardi 16 janvier 2018.

La société Mégarama, qui porte cette investissement privé très important (de l’ordre de 10 millions d’euros) finalise en ce moment la procédure d’appel d’offres pour sélectionner l’ensemble des entreprises qui interviendront sur ce chantier.

La pose de la première pierre va donner le top départ d’un chantier qui doit durer environ neuf mois. La première séance du multiplex de Chalon devrait donc avoir lieu dans l’automne 2018.

Cet équipement, attendu avec impatience depuis une quinzaine d’années, répondra à un véritable besoin de notre population.

Avec ses 1600 places assises, ses technologies de projection d’images et de diffusion du son des plus modernes, notamment dans la plus grande de ses 12 salles, baptisée « la cathédrale », avec ses 440 fauteuils et son écran de 20 m de base sur 12 m de haut, le multiplex renforcera l’attractivité culturelle et de loisirs de Chalon.

Pendant le temps des travaux, la Ville de Chalon va de son côté réaliser un cheminement piéton aménagé reliant, en un petit quart d’heure, le centre historique aux abords du multiplex. Ce cheminement jalonné d’attractions aura pour thème : « De la naissance chalonnaise de la Photographie à l’explosion planétaire du Cinéma ».

A l’issue des travaux de construction du multiplexe, la société Mégarama s’est engagée, sur notre demande, à procéder à la rénovation du cinéma des 5 Nefs, de sorte que nous conserverons également une offre cinématographique en plein centre-ville.

Avec la pose de la première pierre du multiplex de Chalon, l’année 2018 va commencer sur les chapeaux de roue !

Communiqué de Gilles Platret - Maire de Chalon sur Saône

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche