Chalon sur Saône

Pour limiter le risque d’inondation, un mur anti-crue a été installé sur les quais à Chalon-sur-Saône

240 mètres de panneaux installés

Cet après midi, à 14 heures, une cellule de crise s’est réunie à la Mairie de Chalon-sur-Saône, suite à la montée des eaux de la Saône afin de protéger d’une éventuelle inondation  la place du Port Villiers et le quai Gambetta à Chalon-sur-Saône.

Cette décision prise par le Directeur des Services de la Ville, en accord avec le Directeur de la voirie, le responsable du Service de la Gestion des risques, le responsable du Service des Espace Publique, la Police Municipale… consiste en un dispositif, du mur anti-crue d’une longueur de 240 mètres qui a mobilisé 25 personnes pour sa mise en place.

Sur place, on notait la présence de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, venu saluer le travail des collaborateurs de Bernard Girardin, Responsable de la voirie.

Gilles Platret confiait à info-chalon : « Nous avons décidé de mettre en place le dispositif de mur anti-crue sur une longueur de 240 mètres pour protéger la place du Port Villiers et le quai Gambetta car l’eau ne cesse de monter et le pic le plus haut devrait arriver à Chalon au cours de la nuit. Comme vous le voyez, les agents font un excellent travail. Heureusement, ils avaient d’ailleurs fait une simulation d’installation de ce mur, le 14 novembre dernier, afin d’être opérationnel rapidement ».

Le photoreportage info-chalon.com

JPB  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche