Chalon sur Saône

Carrefour Chalon-sur-Saone Sud reprend et recycle le linge de maison usagé

Les hypermarchés Carrefour organisent jusqu'au 15 janvier une grande opération de reprise de linge de maison. Une démarche environnementale et solidaire doublement responsable : le tri et le recyclage de ces textiles usagés sera assuré par EcoTextile qui fait appel à des personnes en insertion.

Jusqu'au 15 janvier, les hypermarchés Carrefour invitent leurs clients à faire le tri et à rapporter le linge de maison dont ils n'ont plus l'usage. Les magasins mettent à leur disposition des bacs de récupération qui pourront recueillir housses de couettes, draps, taies d'oreillers, linge de toilette, peignoirs…  En échange de ces textiles à recycler, des bons d'achat seront offerts aux clients qui pourront les utiliser en magasin jusqu'au 17 février. Deux pièces de linge rapportées permettront de bénéficier d'un bon de réduction de 5 €.

Cette collecte est pilotée par Ecotextile, spécialiste du tri et du recyclage et gérée par des personnes en insertion, recrutées par l'éco-organisme pour y être formées et intégrées. En 2017, la collecte nationale a permis de recycler 24 tonnes de linge et 97 % du volume collecté a été réemployé, valorisé ou recyclé.

 

Promouvoir une consommation responsable

Carrefour accompagne ses clients dans une démarche de consommation plus responsable grâce à des opérations régulières de collectes et de recyclage ainsi qu'une offre de produits durables, fabriqués en France, recyclés ou encore éco-labellisés.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche