Chalon sur Saône

L’Association « Les Papillons Blancs » récompensent les salariés de leurs établissements

5 récipiendaires récompensés lors de la soirée !

L’Association « Les Papillons Blancs » possède des valeurs humaines qui ne sont plus à démontrer en faveur des handicapés. Cette association dont les adhérents et salariés, s’investissent énormément, s’étaient données rendez-vous mardi soir dans les locaux de leur association située 4 rue de l’Evêché à Chalon-sur-Saône pour la traditionnelle cérémonie des vœux, accompagnée de la remise de médailles et diplômes du travail.

Devant plus d’une trentaine de 30 personnes, son Président, Alain Lefaucheux, assisté de ses collaborateurs, évoquait le rapport moral de l’année 2017 ainsi que les volontés de l’association pour 2018. Outre sa volonté que l’association continue de partager les valeurs associatives de citoyenneté, de solidarité et de laïcité, il maintenait que l’objectif principal restait l’accompagnement dans les meilleures conditions possibles des personnes en situation de handicap, que ce soit pour les adultes ou les personnes âgées et cela, tout au long de leur vie. Il se félicitait de l’amélioration des soins pratiqués par tous les professionnels qui œuvrent dans les centres de Chalon, de Louhans et du département. Il confirmait vouloir faire l’union entre son association et l’UNAPEI pour une collaboration qui s’adapte à tous les types d’handicap. Il confirmait que les résidents étaient très satisfaits  depuis 2016 du service Handiconsult mis en place par le GCSMS Hespéria71 qui avec l’hôpital de Chalon leur permet un accès à des consultations adaptées pour des soins dentaires et  gynécologiques […] Il remerciait les administrateurs, les directeurs, les cadres, pour leur détermination, les élus pour leur implication, les bénévoles, les partenaires, les professionnels et les salariés pour leur participation, les élèves et les professeurs d’Emiland Gauthey pour leur action, qui ont contribué au bon fonctionnement de l’association. Il terminait son allocution en annonçant sa fierté de présider l’association « Les Papillons Blancs » de Chalon-sur-Saône, Louhans et sa Région, restant confiant, malgré un contexte économique et social difficile. Il procédait alors à la mise en place du dispositif de la cérémonie protocolaire de remise d’un diplôme du travail accompagné d’un chèque de l’association et de la médaille du travail délivrée par la Préfecture à cinq salariés.

Ainsi les récipiendaires étaient récompensés de la façon suivante :

Odile Cavard, du centre de Simard de la médaille d’argent.

Sophie Da Silva, du centre de Sevrey de la médaille d’argent.

Laurent Darbon, du centre de Simard de la médaille d’argent

Chantal Jouvenceau, du centre de Simard de la médaille vermeil

Patrick Chalumeau, du centre de Simard de la médaille grand Or

Lors de cette soirée, on notait la présence d’Annie Lombard, Vice-présidente du Grand Chalon, en charge des Solidarités, de la Santé et du Handicap et de l’emploi, Amelle Chouit, Adjointe à la ville de Chalon-sur-Saône, en charge des affaires sociales et du logement et de  Catherine Jacob Husson, référente Handicap au Grand Chalon…

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche