Chalon sur Saône

Conservatoire du Grand Chalon : Le Quatuor Diotima, quatuor à cordes des plus demandés internationalement, met en avant Schubert.

Conservatoire du Grand Chalon : Le Quatuor Diotima, quatuor à cordes des plus demandés internationalement, met en avant Schubert.

Le compositeur romantique viennois est au centre de ce programme. Son ultime quatuor à cordes, le quinzième, est une des pages les plus intenses et profondes de la musique de chambre. Pour mettre en valeur son éternelle modernité, Mathieu Bonilla a écrit des transcriptions de Lieder et a revisité l’aventure schubertienne d’Helmut Lachenmann… Mise en abîme, Schubert par tous les temps, ce concert exceptionnel est aussi l'occasion d'accueillir l’un des quatuors à cordes les plus demandés sur les scènes internationales et qui défend avec passion autant les musiques d'aujourd'hui que les grandes pages du répertoire. 

PROGRAMME
F. Schubert : Quatuor à cordes n°15 en sol majeur D887
H. Lachenmann & M. Bonilla : 5 variations sur un thème de Schubert (transcription pour quatuor à cordes)
F. Schubert & M. Bonilla : Schwammerl auf dem Tanzboden (transcription du Lied pour quatuor à cordes)

Samedi 13 janvier 2018 à 17h à l'Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon. Renseignements/Réservation : Tél. 03 85 42 42 65

Texte et photo transmis par : Communication Conservatoire du Grand Chalon - Crédit photo : DR