Chalon sur Saône

Le début du film du Multiplexe qui durera dix mois a débuté ce mardi

Silence! On travaille! C'est parti pour dix mois intenses de travaux à Chalon avec une ouverture programmée le 23 novembre ! Notez sur vos agendas !

Ce mardi après-midi, du côté de la rue René Cassin, beaucoup de personnalités et d'élus de la municipalité autour de Gilles Platret Maire de Chalon et d'Olivier Labarthe, directeur adjoint de Mégarama et pour cause, c'est certainement un des évènements le plus attendu de cette année 2018 avec le lancement des travaux du futur multiplexe de Chalon. Un multiplexe qui sera un des plus moderne de France. Il comptera 12 salles, des conditions de projections admirables, 1637 sièges dont 47 pour les personnes à mobilité réduite, 271 places de stationnement, des amnagements tous publics, tout sera prévu. La fin des travaux est prévue pour le 23 novembre prochain. Alors patience, dix mois ce n'est rien, vous avez bien attendu 20 ans.

Gilles Platret, Maire de Chalon : "Ces travaux que nous lançons aujourd'hui sont probablement l'équipement dont l'attente est certainement une des premières de la population chalonnaise en terme d'offre de loisirs et de culture depuis pratiquement une vingtaine d'années, depuis 1999. Quand nous sommes arrivés aux affaires, il fallait reancer le dossier. Nous arrivons aujourd'hui enfin à ce clap de début, le clap de fin devrait avoir lieu le 23 novembre prochain, sauf imprévu. Nous pourrons enfin nous asseoir dans des salles de cinéma des plus modernes de France. Nous avons positionné le multiplexe dans l'environnement le plus proche du centre ville. Nous avons identifié ce lieu. Ce chantier n'en n'a pas fini pour autant puisque d'autres parties commerciales vont sortir de terre. C'était la volonté de tous et qui renforceront l'attractivité commerciale de Chalon."

"Le cinéma est né parce que l'image a commencé d'être apprivoisée par Nicéphore Niepce et c'est pourquoi nous avons choisi de trouver ce cheminement piéton qui partira du pont St Laurent, qui passera par l'ile St Laurent et qui aboutira ici jusqu'au multiplexe. Un cheminement qui incitera en dix minutes de marche pas plus aux chalonnais de la rive droite à venir ici, en laissant leur voiture chez eux pour profiter un petit peu de l'agrément de l'ile St Laurent et de profiter de toutes les activités et découvertes qu enous allons leur proposer sur ce cheminement. Mégarama s'est engagé une fois les travaux terminés de basculer sur la rénovation du cinéma les 5 Nefs. Notre territoire va de l'avant et qui pour celà avait besoin de cet équipement."

 

Olivier Labarthe, Directeur adjoint de Mégarama :" Enfin, tous les feux sont au vert pour ce projet à Chalon. Ce chantier c'est dix mois de travaux, 300 tonnes de charpente métallique, 5000 m2 de plafond à installer, plus de 1600 fauteuils. 12 salles et dans la plus grande des salles, un écran de plus de 20m à sa base, équivalent à un iommeuble de 5 étages. C'est un outil de dernière technologie. Les fauteuils, en cuir, pourront s'incliner légèrement et vous pourrez allonger vos jambes (1.25m vous séparera du rang de devant)."

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche