Chalon sur Saône

STCAC (Société des Transports en Commun de l’Arrosoir et du Conservatoire), le voyage qu’il ne fallait pas manquer ce weekend !

Un spectacle qui a réuni une troupe bourrée de talent !

La salle a applaudi à tout rompre les artistes, tel a été le dénouement de cette soirée organisée par la société de transports STCAC. En début de soirée, pourtant, le conducteur du train avait annoncé «  un retard au démarrage » mais nous avait assuré que l’on arriverait bien à l’heure! C’est bien dommage, car tous les passagers auraient bien accepté dix minutes de retard en compagnie de cette troupe de talent, tant on était bien avec eux ! Flash back sur une soirée pas comme les autres...

En arrivant à l’Arrosoir, ce dimanche soir aux alentours de 18 heures, tout a été fait pour donner au décor des allures de métro parisien. Après m’avoir donné un billet de transport, Aude Husson-Patru, à l’origine de ce projet avec Fanny Chamboredon, me remet le  programme de la société de transport de la station avec laquelle je vais voyager.

Assis sur un strapontin, je constate que le wagon est complet. Les passagers sont détendus ; Le contrôleur loquace passe pour composter les billets. Très habile dans le verbe, il choisit « ses proies » dans la plus grande hilarité des passagers. Nous ne sommes pas loin de partir !

Le chef de gare siffle, le chef de train nous informe du départ, nous commençons un voyage où nous traversons plusieurs continents. La musique, la danse, le chant, la comédie, les sketchs se succèdent. Du caustique au sarcastique, en passant par l’humoristique, le romantique… il y en a pour tout les goûts et les passagers sont transportés par les artistes, élèves du Conservatoire du Grand Chalon, qui se succèdent sur scène.

France, Ecosse, Espagne, Canada, Etats-Unis…, nous sommes sur une croisière où les passagers se sont amusés, pendant deux heures, qui ont défilé à une allure folle. Les artistes tirent leur révérence, les passagers arrivent à destination mais tous garderont, en souvenir, d’avoir participé à un excellent voyage !

J.P.B           

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche