Chalon sur Saône

Qui rira verra ?

Du théâtre en famille (à partir de 8 ans) à l'Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon.

Le triste Ard, amer et gris, a trouvé le moyen de créer un monde parfait : supprimer le rire, car il est très dangereux ! Le rire entraîne souvent le ridicule, le rire tue, alors il doit disparaître. Pour vivre heureux, il s’est créé un havre de paix, où tout est bien rangé et ordonné, tout est bien carré et sérieux. Mais est-il encore possible de faire sourire Ard ? C’est ce que vont essayer de faire quatre enfants qui n’ont pas dit leur dernier mot, en lui racontant des histoires, leurs histoires. C’est en effet leur seul moyen d’échapper au triste bonhomme qui les tient prisonniers !
Ce texte s’intéresse à l’importance du regard de l’autre dans la construction de sa personnalité, durant les jeunes années. Comment était cette personne enfant ? Quel est l’événement, ici destructeur, qui l’a conduit à se comporter de la sorte ?
Nathalie Papin rappelle dans ce texte que l’adulte que nous sommes devenus n’est que la somme des événements qui ont jalonné notre enfance.

Cie Les Lucioles - Mercredi 24 janvier 2018 à 19h à l'Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon - Renseignements/Réservation : Tél. 03 85 42 42 65

Texte et photo : Communication Conservatoire du Grand Chalon - Crédit photo : DR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche