Chalon sur Saône

Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Saône et Loire - Des femmes chefs d’entreprise qui sauront dorénavant dire non !

Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Saône et Loire -  Des femmes chefs d’entreprise qui sauront dorénavant dire non !

C’est à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, à Chalon-sur-Saône, ce mardi, que l’organisatrice, Isabelle Navoizat avait convié des femmes Chefs d’entreprises, pour une formation professionnelle sur le thème « Savoir Dire Non »  animée par Katia Casteil qui est aussi coach et hypno-thérapeute de la société « Osez Demain », située à Charnay-Lès-Mâcon.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre des petits déjeuners de l’artisanat au féminin qui permet aux différents corps de métiers dirigés par ces femmes, de pouvoir échanger entre elles et surtout chercher les solutions aux nombreuses problématiques rencontrées au cours de leurs fonctions.

Pour leur premier rendez-vous de l’année, ce sont 23 femmes qui étaient présentes, venues de tout le département pour assister à cette formation professionnelle.

Le thème proposé était abordé autour de la discussion : « Pour qui est-ce facile de dire non ? » afin de développer « le fait de ne pas oser », « s’affirmer ou exister », mais aussi un « refus sur des demandes contraignantes »… afin de renforcer la confiance en soi, éviter un burn-out du travail.

Cette formation a permis aussi de permettre de trouver des solutions comme : la réalisation de désirs personnels, éloigner de soi les personnes toxiques, développer une communication assertive… avec plusieurs techniques telles que : continuer aussi de dire non avec la technique du disque rayé ( dire non plusieurs fois à la personne pour qu’il comprenne et abandonne sa demande), la technique du flou (sans dire oui ou non mais peut-être, c’est possible…), ne pas avoir à vous excuser ou vous justifier (une habitude à prendre), Penser en priorité à son entreprise et ses objectifs, prendre des délais de réflexion ou proposer une alternative… tels sont les sujets qui ont été abordés par la formatrice professionnelle afin de donner une confiance totale à ces femmes chefs d’entreprise.

Cette formation qui a satisfait l’ensemble des participantes.

J.P.B