Chalon sur Saône

Conservatoire du Grand Chalon : Succès du concert des classes CHAM (6ème) de Camille Chevalier et classes CHAV (CM2) de l’école primaire Jean Moulin.

Une soixantaine d’élèves ont participé au concert !

Jeudi, dans la salle de l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon, devant une centaine de personnes, se déroulait le concert des classes CHAM (6ème) de Camille Chevalier, et  CHAV (CM2) de l’école primaire Jean Moulin.

Depuis le mois d’octobre, sous la direction de leur Chef de chœur Pascal Baudrillard, Sylvain Fargeix et Gaëtan Maire, les choristes ont travaillé afin de donner une représentation de qualité sur les airs de « chants d’Ivan Markovitch,  de Monteverdi duo final du couronnement de Poppée et  « A Madre » de Cantiga de Santa Maria ».

Si la première partie de ce spectacle proposait au public un extrait de l’opéra de Charles Gounod « La colombe » interprété avec brio par cinq chanteurs professionnels du Conservatoire : Léna Frantz, Julie Bador, Faustin Leyris, Nicolas Forin et Héloïse Galorpeau, les élèves des classes de l’école primaire et du collège leurs succédaient brillamment, dirigés par Sylvain Fargeix.

La troisième partie intitulée « C’est pas bientôt fini c’début » fruit d’une création collective de type fantaisie était interprétée par : Laure Chanelet, Marion-Lamita Peubey, Eve Uhlmann, Noël Assimon, Benjamin Regazzoni et Pascal Fonta, sous l’accompagnement  et direction musicale de Claire Forin (piano), études vocales et mise en place dans l’espace d’Hubert Humeau.

C’est tout naturellement que petits et grands étaient ovationnés en fin de concert.

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B           

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche