Chalon sur Saône

ANGIOPLASTIE A CHALON - Le soutien affiché des élus de la majorité régionale

Soutien à l’ouverture d’un centre d’Angioplastie à Chalon-sur-Saône

La Région Bourgogne-Franche-Comté a fait du combat contre les inégalités territoriales l’une de ses priorités. Et parce que nous, élu.e.s du nord de la Saône-et-Loire, ne souhaitons délaisser aucun territoire, nous aurons à cœur dès 2018 de consolider l’offre de santé pour un service public harmonieusement réparti sur toute la Bourgogne-Franche-Comté.

Ainsi, dans ce combat mené au quotidien aux côtés des bourguignons-francs-comtois, nous apportons notre soutien au projet de centre d’angioplastie coronaire pour le Nord de la Saône-et-Loire, projet validé par l’Agence Régionale de Santé en 2016. L’hôpital de Chalon-sur-Saône est le pivot du Groupement Hospitalier de Territoire (G.H.T.) et le mieux à même d’accueillir une telle structure afin de lutter contre une désertification médicale déjà existante et qui s’amplifie par les mesures d’austérité imposée par le Gouvernement.

Nous appartenons à une  majorité régionale qui entend soutenir les services publics sur tous les territoires pour contrer le sentiment d’abandon qui existe chez nos concitoyens. Aussi nous demandons à Madame Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la Santé, d’autoriser l’ouverture du service d’angioplastie à Chalon-sur-Saône.

 

Les signataires (par ordre alphabétique)

Francine CHOPARD, Conseillère régionale,

Jérôme DURAIN, Conseiller Régional, Président du groupe,

Laurence FLUTTAZ, Vice-Présidente au Conseil régional,

Nathalie LEBLANC, Conseillère régionale,

Jean-Claude LAGRANGE, Vice-Président au Conseil régional,

Denis LAMARD, Conseiller régional,

Laetitia MARTINEZ, Vice-Présidente au Conseil régional,

Nisrine Zaïbi, Conseillère régionale.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche