Chalon sur Saône

Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône : Le Rendez-Vous des Piccolis se tiendra du 26 février au 9 mars

Avec 5 spectacles et 37 représentations, le Rendez-Vous des Piccolis offre aux enfants et aux adultes un temps fort joyeux.

Lors de la présentation de cette édition 2018, Philippe Buquet, Directeur de l’Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, a tenu à remercier le Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon pour sa collaboration, les services du Grand Chalon et de la ville de Chalon-sur-Saône pour leur soutien et tous les partenaires pour leur engagement à leurs côtés. La librairie La Mandragore sera également présente lors de cet événement avec « La Table du libraire ».

« Déjà, la 9e édition et nous ne sommes jamais dans la routine. À chaque fois, nous inventons une proposition très jolie », a souligné Philippe Buquet. Au programme : Rock & Goal, une ode aux sports et à la danse, un spectacle joyeux, festif et généreux (dès 6 ans) ; Le plus Petit Cirk du bord du bout du Monde, une proposition de cirque très créative qui parle de la différence et des territoires (dès 3 ans) ; la création Qui vive du théâtre musical où il est bon de prendre le risque d’aller vers l’autre (dès 6 ans) ; Monsieur Croche en coréalisation avec le Conservatoire du Grand Chalon, spectacle musical qui propose un très beau voyage dans l’univers de Debussy (dès 8 ans) ; Don Quichotte, adapté et mis en scène par Anne-Laure Liégeois, une pièce de théâtre qui propose un vrai voyage initiatique, à ne pas manquer ! (dès 8 ans).

Nouveauté cette année, après Saint-Marcel, Gergy, Varennes-le-Grand, Mercurey entre dans la danse… Jouée en décentralisation, la pièce de théâtre musical « Qui vive » de Claire Monnot avec Anaïs Pin viendra à la rencontre du public. Pour en savoir plus : http://www.espace-des-arts.com/la-saison/le-rendez-vous-des-piccolis_5-copie/qui-vive  

Cette année, un hommage sera rendu à l’icône du Rendez-Vous des Piccolis

L’éléphant, icône du Rendez-Vous des Piccolis, a fait bien du chemin depuis sa première apparition où il incarnait un petit personnage « en pâte à modeler ». Passé depuis entre les mains de l’illustrateur Tom Schamp, puis cette année entre celles de Gwen Keraval, il a grandi au fur et à mesure des éditions ; une petite exposition lui est dédiée dans les Coursives du Théâtre du Port Nord.  

Le Rendez-Vous des Piccolis, c’est aussi : Le Dortoir à livres, véritable invitation à la lecture et à la détente au Petit Moulin (Port Nord), proposé par la Bibliothèque municipale de Chalon-sur-Saône ; la tente des gourmands, des gourmandises à déguster sur place ou à emporter avec La Maison de Quartier Près-St-Jean ; Haut les masques ! une animation très ludique à partager sur les réseaux sociaux.

Info-Chalon, parrain des jeunes reporters du journal de l’EPSM Tournus « Cézanne Ouvre-toi », dans le cadre d’un projet d’action culturelle porté par l’Espace des Arts et en lien avec cet événement, publiera sur son site les interviews menées par ceux-ci. 

Découvrez le programme complet : http://www.espace-des-arts.com/la-saison/le-rendez-vous-des-piccolis_5-copie

SBR 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche