Assemblée Générale du comité de bienfaisance de la Citadelle : Un comité actif

L'année 2018 s'annonce chargée pour le comité

Ce jeudi à la salle du rempart St Vincent à Chalon avait lieu l’assemblée générale du comité de bienfaisance du quartier de la Citadelle où de nombreuses personnes avaient pris place. Le comité était au grand complet, 27 bénévoles, le bureau composé du président Didier de Carli, de deux vice-présidentes Josette Buirey et Claudette Sanvert chargée des relations avec l’union des comités de quartier, la secrétaire Danielle Pacqueau, la secrétaire adjointe Delphine Redouté, la trésorière Anne-Marie de Carli, le trésorier adjoint Michel Campy.

Plusieurs élus de la municipalité participaient à cette assemblée, Maxime Raveney, adjoin au maire, Bernadette Vellard, conseillère municipale, Michel Duployer, président de l’union des comités de quartier et des commerçants de la Citadelle, Boris Santovito du salon Côté Coiffure et Paulo Ribeiro Boucherie Charcuterie Coop Amour rue de la Citadelle.

Le comité a remercié tous les services de la ville pour l’aide qu’ils ont apporté tout au long de l’année lors des manifestations, surtout les services techniques, l’équipe du SIRE qui fait un gros et très bon travail pour l’ensemble des comités de la ville, et toute l’équipe municipale qui est présente lors de leurs actions.

Le rapport d’activité de 2017, et le compte rendu financier contrôlé par les deux vérificatrices aux comptes Michelle Dutoy et Evelyne Campy ont été adoptés.

Le président a félicité particulièrement Mme Pacqueau et Mme de Carli pour l’excellent travail réalisé.

Manifestations 2018 :

Dimanche 21/01 participation active aux repas Choucroute dansant de l’union des comités de quartier

Vendredi 09/02 organisation de la soirée réception des Reines avec le comité Carloup, République, et la municipalité d’Epervans

Vendredi 15/02 Assemblée Générale du Comité

Samedi 26/05 Voyage des anciens du quartier avec pour destination la Haute Savoie

Samedi 16/06 première opération ventes de Brioches auprès des habitants du quartier partie Citadelle

Dimanche 02/09 Vide Grenier place de Beaune ouvert à tous.

Dimanche 07/10 Repas des anciens petite salle Marcel Sembat

Samedi 13/10 deuxième opération ventes de brioches auprès des habitants du quartier partie Laënnec

Vendredi 26/10 Tirage de la Tombola au local du comité

Vendredi 14/12 de 14H à 18H et Samedi 15/12 de 9H à 12H distribution des colis à nos anciens et handicapés du quartier

Le président Didier de Carli :"De nouveau une année copieuse aux services des habitants. Je voudrais remercier pour finir cette assemblée toute l’équipe des bénévoles qui donne de leur temps, de leur enthousiasme, qui se réunissent pour faire des actions, des manifestations tout au long de l’année aux services des autres, avec un seul but, briser l’isolement et réchauffer les cœurs. En organisant, un voyage, un repas , et surtout offrir gratuitement 400 colis de Noel aux anciens et handicapés de notre quartier. Très belle et très noble mission que celle-ci, venez nombreux nous rejoindre."

Renseignements Comité de bienfaisance de la Citadelle :

Siège : 21 rempart St Vincent 71100 Chalon sur Saône

Secrétaire : Danielle Pacqueau 06 74 08 04 64