Chalon sur Saône
Pour sa 10e Edition, le Festival des Soupes du Grand Chalon fait le plein de nouveautés
Publié le 08 Novembre 2018 à 07h54

Notez d'ores et déjà sur vos agendas la journée du 17 novembre, le samedi de 14h à 18h afin de profiter de la 10e Edition.
Chaque année depuis 10 ans, le Festival des Soupes est l'occasion de faire la promotion d'un plat unique en son genre. Unique sur bien des côtés et à l'heure du pouvoir d'achat dans bien des têtes, la soupe est le plat qui répond sans doute le mieux à toutes nos interrogations. Une fois éludé l'aspect finance dont l'évidence n'est plus à afficher, la soupe est l'un des plats les plus nutritifs et l'un des plus garants de notre santé en période hivernale !
Alors la soupe n'est pas seulement celle avec des poireaux et des potirons, la soupe c'est bien d'autres choses et le Festival est là pour vous immerger dans différentes cultures, parce que la soupe est aussi un plat qu'on retrouve dans toutes les cultures.
De nouvelles animations, des ateliers, des spectacles
Pour ce 10e anniversaire, le programme 2018 s'enrichit toujours plus avec de nouvelles animations, ateliers et spectacles mais aussi une grafiteria, un marché 100 % gratuit qui se tiendra la journée de dimanche sur la Place de l'hôtel de ville.
Le Grand Chalon proposera un marché de producteurs locaux qui permet de toujours démontrer qu'une autre consommation est possible, à moindre coût et à nos portes.
A noter que la soupe géante portée par les bénévoles de la régie des quartiers Saint Jean se transforme cette année en soupe surprise. Une soupe qui s'accompagne d'ingrédients santé et d'animations assurées par une naturopathe et une diététicienne.
Plusieurs spectacles et animations seront assurés tout au long de l'après-midi avec notamment à partir de 16h30 le spectacle Ratatouille Rhapsody (qui se jouera au Studio 70 si les conditions météorologiques ne sont pas réunies Place de l'Hôtel de ville).
La remise des prix se tiendra à 18H30 .
Une grafiteria le dimanche
De 9H30 à 13H30, les Grand Chalonnais sont invités à participer à ce marché gratuit. Le principe étant de donner des objets qui n'ont plus d'utilité, sans attendre quoique ce soit en retour. Il ne s'agit pas de troc mais vous pouvez repartir avec ce que vous voulez. Le thème de cette premoère édition sera celui du jardin à la cuisine, c'est dire que vous pouvez venir avec ce que vous voulez. Le dépôt des objets sera possible le jour de la manifestation. Il sera possible de déposer ses objets en amont de la manifestation auprès du Pôle environnement du Grand Chalon, 16 rue Louis Jacques Thénard à Chalon sur Saône. Pour faciliter l'organisation, il est recommandé d'appeler au 03 85 43 86 11.
Commerces et restaurants mobilisés pour l'édition 2018
Côté restaurants et commerces, le Comptoir des Gourmands, Saudade Shop, Chez Jules, Le Bourgogne, le Braseiro, Tout le Monde en Parle, Le Parcours, Le Clown Gourmand mettront à leur carte au menu ou en amuse bouche des soupes gagnantes des années précédentes.
Plusieurs écoles de l'agglomération ou accueils de loisirs ont mis à l'honneur la soupe dans leurs activités alors que les restaurants collectifs des écoles de Chalon sur Saône, des crèches du Grand Chalon, de la clinique du Chalonnais, des foyers logements serviront la soupe gagnante de l'édition précédente.
Laurent Guillaumé



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Le maire de Chalon dénonce la campagne d'affichage de la Chambre des Métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche Comté
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
Buxy : Eric Bresset et Jérôme Buatois s’associent et vous accueillent au 10 route de Givry pour vos projets 100% rénovation clé en main
-
Les salariés de Biolab-Unilabs en grève à Chalon, Beaune, Chagny mais aussi dans le Jura
-
Nos excuses...
-
Un violent choc routier entre un cyclo et une voiture dans le quartier de la Citadelle
-
PONT JEANNE ROSE MONTCHANIN - 3 mois de travaux annoncés - une déviation mise en place
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : les images du podium tant attendu, les déguisés !
-
Clin d’œil chez Harley-Davidson Chalon-sur-Saône : week-end de folie !
-
Salon de Coiffure mixte En Harmony : quelques news de l’avancée des travaux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Y avait même pas de marchandises, que la drogue
-
Toujours Femme fait appel à votre solidarité dans le cadre de son déménagement
-
Rencontre avec Yves Grillet et Carole Beugnet : une vision bienveillante pour l’avenir du groupe SUMA à Chalon-sur-Saône
-
Un jeune femme éjectée et tuée dans une perte de contrôle hallucinante au coeur du Creusot
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de la randonnée de dimanche
-
Polémique autour de l'affiche - La Chambre des Métiers et de l'Artisanat réagit fermement et dénonce l'utilisation du logo de la CMA sans autorisation
-
Le lieutenant-colonel Hervé Dumaine élu Président de l’Association des Officiers de Réserve de Chalon-sur-Saône
-
Succès pour la brocante-marché aux puces organisée par le Comité de quartier Saint Cosme-Bellevue
-
Une team « Ville de Saint-Marcel » au marathon des vins de la côte Chalonnaise
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien