Chalon sur Saône

Une prise de parole très attendue

L’inauguration de l’exposition temporaire « Le chic français, Images de femmes, 1900-1950 » qui a eu lieu en fin de semaine dernière au Musée Nicéphore Niépce à Chalon-sur-Saône a été l’occasion d’une prise de parole du 1er magistrat de la ville fort attendue du public désireux d’en savoir plus sur le devenir du musée.

Bourgogne Miroiterie Fermetures : le spécialiste de vos menuiseries ALU / PVC sur mesure !

Annonces

Jusqu’à 40% de remise* pendant les Portes Ouvertes du 19 février au 3 mars chez David Eudo à Dracy : Maîtrisez votre budget chauffage !

Chez Court’ea CREDITS Chalon/Saône, c’est GRATUIT !

Philippe Decroocq, maire de Bey : « Je veux qu’on me reçoive, qu’on m’écoute et... qu’on m’entende ! »

Devant la menace d’une fermeture de classe en septembre 2018, le maire de la commune de Bey, Philippe Decroocq, monte au créneau. Soutenu par son équipe municipale, par les parents d’élèves, des élues du conseil départemental de Saône-et-Loire, il entend bien convaincre l’inspection académique de revenir sur une décision que tous jugent, a minima, inadéquate.

Les chalonnais ont montré les dents lors de cette 34e édition du Meeting National du Grand Chalon Natation : les résultats et podiums des finales de dimanche !

Valentine Jeanneret, Marie Kuntzmann, Emmy Herte, Valentine Jeanneret, Flavie Quedrue, Léa Pifflinger… côté féminin, et Jaouad Syoud, Tanguy Verhoeven, Tom Casasreales, Tony Machuret, Alexis Merzé, Mattéo Burelli … côté masculin, le CN de Chalon a de beaux jours devant lui ! Le photoreportage info-chalon.com

Sem Val de Bourgogne : A vendre, terrains à bâtir à MERCUREY, à partir de 40 500 €.

Carnaval de Chalon-sur-Saône du 23 février au 4 mars 2018 : 98ème Édition !

Le mensonge, il n'y avait que ça de vrai, dans "Mariage et châtiment"...

Les Théâtrales ont encore frappé fort ce jeudi soir à Chalon-sur-Saône en une salle Marcel-Sembat remplie à souhait. Une fois de plus les valeurs sûres de cette face artistique ont apporté de l’eau au moulin de celles et ceux qui prêchent pour leur paroisse, à savoir le lâcher-prise au moyen de moments de détente qualitatifs qui passent par la case rires à profusion.

L'Accès au droit... grandeur nature à Chalon sur Saône

C’est l’histoire d’un monsieur Pasdechance qui, victime d’un accident de la route, voit subitement la somme de ses problèmes personnels le déborder. Ce monsieur, comme tous les citoyens de Saône-et-Loire peuvent le faire gratuitement, va bénéficier d’un parcours complet dans tous les dispositifs d’aide d’accès au droit. Sur l’invitation de Catherine Grosjean, présidente du TGI de Chalon-sur-Saône, une quarantaine d’élus du Grand-Chalon, de maires de communes associées, et de professionnels concernés par ces dispositifs, sont venus ce vendredi 9 janvier recevoir une information complète sur le Centre Départemental d’Accès au Droit (CDAD) et sur la Maison de Justice et du Droit (MJD) sise à Chalon, ainsi que sur les permanences qui existent sur le ressort du TGI.