Chalon sur Saône Grand Chalon

Vif succès du Festival des Soupes

Passage du jury, présence des élus, foule très dense, le Festival des Soupes et marché des producteurs locaux a connu une très forte affluence en fin d'après-midi. Découvrez la gagnante de la meilleure soupe 2017 et les photos de cet événement...

Signature d'une convention entre le Conservatoire du Grand Chalon et la MAIF

Cette convention a été signée, vendredi 17 novembre, entre la MAIF et le Grand Chalon, représenté pour l'occasion par Florence Plissonnier, Vice-présidente en charge des Équipements culturels d'intérêts communautaires et du soutien aux activités culturelles, auquel est rattaché le Conservatoire à Rayonnement Régional.

LUCE, 6 Grande rue à Chalon/Saône : le Grand Déstockage qui vous permettra de renouveler votre garde-robe !

Les bonnes affaires de fin d'année sur info-chalon.com

Annonces

Rêvez-vous en MAZDA !!!

Conservatoire du Grand Chalon, "Tout est possible !"

Une notoriété qui ne cesse de grandir, une diversité des disciplines enseignées, une qualité d'enseignement et une ouverture en direction de tous les publics, font du Conservatoire du Grand Chalon un équipement renommé qui recevra de la Région 150 000 euros supplémentaires, répartis sur 3 ans, permettant un rééquilibrage des dotations. Le point rentrée...

Profitez des Portes-Ouvertes chez René Pierre à Crissey

du 24 novembre au dimanche 3 décembre... avec à la clé des tarifs mieux que les prix d'usine ! Billards, baby foot, juke-box, Jeux, arcade... il y en aura pour toutes les bourses et tous les goûts... et c'est du Made in Crissey.

L’offre de soins sur le territoire du Grand Chalon au cœur des débats du dernier conseil communautaire

Mercredi soir, dans le cadre de son contrat local de santé (CLS), l’exécutif du Grand Chalon souhaitait que 3 nouveaux dispositifs soient adoptés pour soutenir le maintien et le développement de l’offre de soins sur le territoire, et aider les structures médicales à s’équiper. Des objectifs qu’Annie Lombard (vice-Présidente chargée des Solidarités, de la Cohésion sociale, de l’Emploi et de la Politique de la Ville), puis Alain Gaudray (Conseiller délégué à la Santé et la Prévention), ont présenté aux élus communautaires.

Dimanche 26 novembre : 3ème Marché de Noël de Châtenoy-en-Bresse au Parc du Château

Profitez des « Jours d’Exception » chez Monsieur Store Chalon/Saône !

Le travail de Michel Quinet, alias « Monsieur RCEA », salué par Sébastien Martin lors du conseil communautaire du Grand Chalon

Comme "Monsieur Wolf" dans le film « Pulp Fiction » de Quentin Tarantino, Michel Quinet est un homme qui résout les problèmes, en matière d’infrastructures routières notamment. Et, à l’occasion de l’un des nombreux points à l’ordre du jour du conseil communautaire du Grand Chalon de ce soir, Sébastien Martin n’a pas manqué de rendre hommage à ce directeur du service Transports - Mobilités à la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de Bourgogne-Franche-Comté. Un homme plus connu sous le nom de « Monsieur RCEA ».

Chez Chalon Trousseau Grand Litier : Offrez du linge de maison, offrez de la qualité !

Votre monture à -50%* chez Lissac l’Opticien à Chalon /Saône !

Première édition du concours Open4Start-up de Nicéphore Cité : 3 lauréats primés

Pour détecter des projets innovants et les accompagner dans leur implantation sur le territoire du Grand Chalon, Nicéphore Cité a lancé un concours, Open4Start-up, dont la première édition s’est achevée jeudi dernier, avec la sélection de 3 lauréats, qui ont chacun reçu un prix des mains de Sébastien Martin, Jean-Claude Lagrange et Laurent Champaney.

Black Friday Week au Bar à Jeans : -25% sur TOUT LE MAGASIN !

Netto : Il n’est jamais trop tôt pour acheter ses chocolats de Noël ! Surtout quand ils sont à prix bas !!

Opération « Reprise de votre ancien rasoir* » à la Boutique du Rasoir Chalon/Saône

Vous êtes en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle, en phase d’orientation ? Venez découvrir les métiers industriels !

Pendant l’été, pas de répit pour le Grand Chalon, qui réalise actuellement des travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement, rue de la Noue à Saint-Marcel

Poursuivant la mise en œuvre de son schéma directeur prévoyant sur quinze ans 110 millions d’euros d’investissement pour l’assainissement et 60 millions pour la ressource en eau potable, le Grand Chalon réalise actuellement des travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement à Saint-Marcel, rue de la Noue.

2 bonnes raisons de vous rendre dans vos bijouteries Carat d’Or : Profiter de Prix « Anniversaire » sur des milliers d'articles et Découvrir la Nouvelle Collection !

Les fêtes de fin d’année se profilent…

Retrouvez toutes les promos « Spécial Ste Catherine » à BLANZY dans vos « PÉPINIÈRES POTIGNON », Ouvert 7 jours sur 7, y compris le dimanche

Un framboisier ou cassissier OFFERT (bon à imprimer en fin de pub ou avec le code « info-chalon»)

L'Elan Chalon en guest star au Grand Chalon

C’est ainsi. Certaines réceptions sont plus agréables que d’autres. Et lundi à la mi-journée, il y avait de la joie, du bonheur, de l’émotion et surtout beaucoup de fierté pour la réception que le Grand Chalon a organisée pour les basketteurs de l’Elan.

L'opération immobilière bientôt close...

Pratiquement au centre-ville de la commune, la SNC Clos Saint-Remy vient d’ouvrir le chantier de viabilisation du lotissement au 47 bis de la rue Roger Gauthier.

A l’Académie des Arts de Marilou, venez (vraiment) comme vous êtes

Son "Académie", elle l'a implantée à Allerey-sur-Saône, il y a plus de vingt ans. Depuis, des centaines de "stagiaires", dont votre serviteur, ont appris, sans même lire Alfred Jarry, que, passées les bornes, il n'y a plus de limites. Et que c'est pas plus mal comme ça. Portrait d'une femme gagnant à être connue.

En partenariat avec Pôle Emploi et la FEPEM, le Grand Chalon organise le 1er Forum de l’emploi à domicile

Le 16 juin 2017, particuliers employeurs et demandeurs d’emploi ont rendez-vous au Colisée pour faire le plein d’informations. Garde d’enfants, entretien des espaces de vie, aide aux personnes âgées ou en situation de handicap, jardinage : l’emploi à domicile représente un gisement d’emplois non négligeable. Alors qu’il agit déjà comme facilitateur auprès des entreprises de son territoire, le Grand Chalon a souhaité s’engager dans la promotion l'emploi à domicile auprès du grand public.