Chalon sur Saône Saône Doubs Bresse

Dernier conseil municipal de l'année pour Verdun-sur-le-Doubs

Pour le dernier conseil municipal de l’année, les élus de Verdun-sur-le-Doubs étaient presque tous là. En dehors de l’actualisation, pour 2018, de taxes et de tarifs, ceux-ci ont examiné plusieurs délibérations. Plusieurs heures de discussion au cours desquelles l’observateur peut remarquer que tout n’est pas toujours simples dans ce que l’on appelle, parfois négligemment, une « petite commune ».

OPÉ GIVRÉE du 15 au 31 Janvier : tous les articles à -30% chez Cocoon et à -40% chez Cocoon Too !

Rencontre avec Chantal Eden, Folly Afahounko et...« le monde de Hopi »

Face à son « book », sa vie en coupures de presse, le journaliste que je suis a presque eu honte de ne jamais en avoir entendu parler. Fort heureusement, Chantal Eden ne s’est pas le moins du monde offusquée qu’on puisse ne pas le connaître. Du coup, la rencontre, organisée par Folly Afahounko (professeur d’arts à EMA Fructidor, plasticien et photographe), s’est très bien passée. Le retour d’info-chalon.com.

Annonces

Le « festival des talents » de la communauté de communes Saône Doubs Bresse prend forme

L’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse (CCSDB) n’est pas uniquement dédiée aux votes sur des points inscrits à l’ordre du jour. C’est aussi l’occasion pour les vice-présidents de l’exécutif d’informer sur les travaux de leurs commissions, souvent consacrés à des projets à venir ou à une réflexion, sur des périodes, ou sur des politiques menées. Retour sur l’intervention de Marie Perraudin, adjointe au maire de Damerey et vice-présidente en charge de la culture, du tourisme et de la communication de la CCSDB.

Cette année, la Galette des Rois de Monsieur Store Chalon/Saône avait une saveur particulière : l’annonce des 30 ans de Monsieur Store !

Communauté de communes Saône Doubs Bresse : le recrutement de l’équipe des structures d’accueil de la petite enfance est en bonne voie

L’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse (CCSDB) n’est pas uniquement dédiée aux votes sur des points inscrits à l’ordre du jour. C’est aussi l’occasion pour les vice-présidents de l’exécutif d’informer sur les travaux de leurs commissions, souvent consacrés à des projets à venir ou à une réflexion, sur des périodes, ou sur des politiques menées. Retour sur l’intervention de Brigitte Beal, maire d’Allériot et vice-présidente en charge des politiques sociales.

GEMAPI : la Communauté de communes Saône Doubs Bresse prend acte des délais de grâce auxquels le législateur serait disposé mais continue d’avancer

Comme toutes les intercommunalités à fiscalité propre, la Communauté de communes Saône Doubs Bresse va devoir exercer la compétence « gestion des Milieux Aquatiques et la prévention des Inondations » (GEMAPI). A la suite de discussions avec le député Rémy Rebeyrotte, Bernard Pailalrd a fait un point des dernières nouvelles du front, lors du conseil communautaire de ce mardi.

Pour une année 2018 explosive dans vos clubs L’Appart Fitness® de Chalon/Saône, Châtenoy-le-Royal, Beaune, Le Creusot et Macon : PROMO EXCEPTIONNELLE !

Chez Chalon Trousseau Grand Litier, quand on solde… on solde !!

Votre vue ne se corrige plus avec de simples lunettes ! Adressez-vous à votre spécialiste Basse Vision : Optic 2000 Chalon/Saône !

Le plus grand choix de Jeans à Chalon… c’est au Bar à Jeans ! Et en plus… ils sont soldés !!

A Ciel, si la première pierre de l’usine de méthanisation a été posée, « l’ours court toujours »...

En présence du nouveau préfet de Saône-et-Loire (Jérôme Gutton), de nombreux élus locaux mais aussi de représentants d’institutions publiques et d’entreprises, le président de la SAS Méthanergie Ciel, Jean-Louis Moratin, a posé la première pierre de la future usine de méthanisation de Ciel, dont les travaux devraient s’achever fin avril 2018. Le retour d’info-chalon.com.

À la Maison de la Literie et à l’univers du sommeil les affaires se font aujourd’hui !

Ecuelles : Pierre Vaux symboliquement de retour chez lui

Lors d’une poignante cérémonie en l’hommage de l’instituteur victime de l’une des plus criantes erreurs judiciaires à la française, durant laquelle a été inauguré un parcours en sa mémoire, Pierre Vaux, mort au bagne de Cayenne et dont aucune photographie ne subsiste, est en quelque sorte, symboliquement en tout cas, revenu chez lui, à Ecuelles.

Le Salon des Voyages s’invite au Parc des Expositions de Chalon les 19 • 20 • 21 janvier !

Communauté de communes Saône Doubs Bresse : un « festival des talents » dès le début de l’été 2018 ?

L’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse (CCSDB) n’est pas uniquement dédiée aux votes sur des points inscrits à l’ordre du jour. C’est aussi l’occasion pour les vice-présidents de l’exécutif d’informer sur les travaux de leurs commissions, souvent consacrés à des projets à venir ou à une réflexion sur des périodes ou des politiques menées. Et, l’un des projets à venir de la CCSDB, c’est peut-être bien celui esquissé mardi soir par Marie Perraudin.

Soldes chez Monsieur Meuble Delécluse Chalon/Saône : des bonnes affaires à faire dans tout le magasin !

Communauté de communes Saône Doubs Bresse : une fréquentation globalement stationnaire de la piscine communautaire

L’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse (CCSDB) n’est pas uniquement dédiée aux votes sur des points inscrits à l’ordre du jour. C’est aussi l’occasion pour les vice-présidents de l’exécutif d’informer sur les travaux de leurs commissions, souvent consacrés à des projets à venir ou à une réflexion sur des périodes d'activités ou l'utilisation des services de la Communauté par les usagers Exemple avec la fréquentation de la piscine communautaire de la CCSDB.

Communauté de communes Saône Doubs Bresse : pas d’unanimité des élus sur l’ouverture des supermarchés le dimanche, au-delà de 5 fois par an

Si, comme c’est quasiment tout le temps le cas, les points à l’ordre du jour de l’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse ont été adoptés à l’unanimité par les élus, il en est toutefois un (le point 8) qui, non seulement a fait débat, mais aussi divisé ces derniers.

Ce week-end, Ciel met les pleins gaz pour Noa

Noa a 5 ans et il est handicapé. Son entourage, ses proches, l'association "des étoiles pour Noa", bref tous ceux qui lui veulent du bien, organisent ce weekend, à Ciel, un weekend pour récolter des dons, afin de lui venir en aide.

Des audioguides pour la Maison du Blé et du Pain de Verdun-sur-le-Doubs

A la Maison du Blé et du Pain de Verdun-sur-le-Doubs, dont info-chalon.com vous a déjà parlé*, les visiteurs étrangers, malentendants ou malvoyants pourront dorénavant tout savoir sur le pain grâce à des audioguides, présentés hier par Dominique Rivière (conservateur du musée), et Josiane Humbert, (présidente de l’association des amis de ce musée), en présence du maire de la commune (François Bonnot), du président de la Communauté de Communes Saône Doubs Bresse (Philippe Decroocq) et des conseillers départementaux du canton de Gergy (Violaine Gillet et Jean-Paul Diconne).

Une assemblée générale sans fausse note pour l’école de musique associative La Note Bleue

Vendredi soir, La Note Bleue, l’école de musique associative dispensant des cours à Verdun-sur-le-Doubs et Saint-Martin-en-Bresse, tenait son assemblée générale et remettait leurs diplômes à ses élèves. Avec des effectifs stables et une situation financière saine, La Note Bleue peut envisager paisiblement l’avenir. Le retour d’info-chalon.com.

Au camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs, la Compagnie Cercle de Feu a enflammé son public

Tout l'été, depuis des années maintenant, Christophe et Célestine, les gérants du camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs, proposent des animations culturelles gratuites, pour leurs campeurs comme pour tous les habitants du Verdunois et des alentours. Une initiative soutenue par le maire de la commune, François Bonnot. Ce samedi soir, ils avaient fait venir leurs amis de la Compagnie Cercle de feu, pour qu’ils donnent leur tout nouveau spectacle. Un spectacle attendu, et qui, cette fois encore, a largement trouvé son public.