Champforgeuil

Deux stagiaires de maintenance aéronautique à l'aéro-club du Grand Chalon

Deux Lycéens Maxime et Emre, en seconde au Lycée Professionnel Astier de Paray le Monial, qui est le seul en Bourgogne à offrir un enseignement technique dans la maintenance des moteurs et cellules d’avions sont en stage pour 6 semaines à l’aéro-club du Grand Chalon, encadré par le président Francis Durand.

.  Les jeunes préparent un Bac Pro Aéronautique option Aviation Générale pour la maintenance d’aéronefs type B3.  Après avoir eu beaucoup de difficulté à trouver ce stage qui est indispensable dans cette formation, l’Association des Amateurs d’Aéronefs consciente qu’ils  tiennent une bonne spécialisation a retenue les deux élèves. La pratique s’est déroulée en plusieurs thèmes, connaissance des aéronefs, réglementation, participation à une maintenance 50h, mise en œuvre de la technologie aéronautique.

Dans cette spécialisation aéronautique, les besoins en personnel  sont importants et beaucoup de postes ne sont pas pourvus dans les entreprises qui offrent aux élèves  de larges  débouchés.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche