Châtenoy le Royal

Le Judo un art martial formateur pour les jeunes

Le club « Les Arts martiaux de Châtenoy-le-Royal » a choisi de mettre l’accent sur la formation des jeunes en matière de Judo. Les cours sont animés de façon ludique en réalisant des jeux lors des différents cours.

Des cours qui s’adressent à différents niveaux d’âge et nécessitant comme il se doit, en plus de l’adhésion au club de 85€, une licence assurances Fédérale qui, la saison dernière, était de 37€. 

Ces cours sont ouverts aux enfants de 5 à 6 ans pour le baby judo et aux enfants de 6 à 8 ans. Ils ont lieu à la salle d’évolution au sol, derrière la mairie et le centre Prévert. Ils ont débuté le 7 septembre 2016 et il est possible d’essayer gratuitement durant ce mois de septembre, des prêts de kimonos sont possible. Bien évidemment les inscriptions sont prises sur place les jours de cours. L’enseignement est assuré par Laurent Petit, professeur Diplômé d’Etat et ceinture noire 3e Dan de judo.
« Le judo est un excellent moyen pour se donner un code moral et ceci dans une ambiance décontractée mais disciplinée dans le respect des consignes et des autres. » tient à souligner le professeur.
Pour les amateurs de compétitions celles-ci peuvent commencer dès l’âge de 8 ans et continuer pour les jeunes en catégorie benjamins ( 9 à 12 ans) et bien évidemment pour les autres catégories des adolescents en cadets jusqu’aux adultes en seniors.

Pour tous renseignements il suffit de contacter le président Michel Perrin au 03 85 87 89 66 ou par mail michel.perrin56@wanadoo.fr

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté