Châtenoy le Royal

Délices de nos campagnes : vente directe à la ferme à Chatenoy-le-Royal

Stéphanie et Pascal Peulson, producteurs de volailles et viande bovine, reçoivent les clients à la ferme pour une vente directe aux particuliers.

Installés en GAEC depuis janvier 2012 après la reprise de l’exploitation, familiale auparavant, Stéphanie et Pascal Peulson produisent volailles et viande bovine. L’exploitation dispose de son propre abattoir, de salles de découpe et d’un laboratoire pour cuisiner.

 

Et chacun a un rôle bien défini à la GAEC du Grand Coppis. Pascal s’occupe de l’élevage des animaux et produit les céréales qui lui sont nécessaires pour nourrir les volailles, élevées en plein air. Une volaille fermière nécessite quatre mois d’élevage. « Une croissance lente donne une volaille plus savoureuse ». Stéphanie procède à l’abattage, selon un planning déterminé (il est donc nécessaire de réserver), à la découpe des viandes, à la préparation de divers produits et plats cuisinés, et enfin, s’occupe du bien nommé magasin : Délices de nos campagnes.

 

Ces amoureux de la nature, installés à la sortie de Chatenoy-le-Royal, à la limite de Saint-Rémy, proposent un grand choix de produits en vente directe à la ferme. Côté viande, ils fournissent les particuliers en poulet, pintade, canette de Barbarie, canard, coq, bœuf, veau et, bien sûr, œufs. Et côté plats cuisinés, on trouvera, selon le moment, diverses terrines, pâté de foie, bœuf en gelée, rillettes et confits de canard, pintade en sauce, bœuf bourguignon, etc.

                                                                                                      

Membre du réseau Bienvenue à la ferme, l’exploitation reçoit régulièrement des camping-cars. Ainsi, certains touristes étrangers sont ébahis devant une pintade, animal qu’ils ne connaissent pas car il n’est pas dans les habitudes de leur pays de la consommer.

 

A la GAEC du Grand Coppis, les animaux sont visibles depuis le chemin qui mène au magasin, ce qui ravi les enfants venant faire les courses avec leurs parents.

 

M.B.

 

 

GAEC du Grand Coppis

10, chemin de la Brosse – Vessey – 71880 Chatenoy-le-Royal

03 85 87 68 44 / 06 15 13 87 68

Ouvert du mercredi au samedi de 8h30 à 13h00

http://www.delicesdenoscampagnes.com/bienvenue.ws

Météo locale

Recherche

Mode et beauté