Châtenoy le Royal

Pas de vague à l’âme pour les classes en 6

Chapeaux aux couleurs de chaque dizaine fixés sur les têtes; photos sur les marches de la mairie par dizaine d’âge; recueillement au monument aux Morts pour se souvenir des Anciens; la voiture ancienne ( Renault 4cv de 1953) et la calèche attelée en ouverture pour le défilé de la mairie à la maison de retraite des Amaltides en se terminant à la salle des fêtes, sans oublier un arrêt (obligatoire) sur la parking de Carrefour Market, afin de déguster le buffet offert par le magasin, histoire de faire passer la poussière dans les gosiers par ce vendredi ensoleillé, le tout dans une ambiance musicale et dynamique comme seule sait faire la Banda Despérados de Châtenoy-le-Royal. Un instant de convivialité ou les participants ont été conviés à la salle des fêtes autour d’un buffet offert par la municipalité, ainsi peut se décrire cette Vague des classes en 6 (pour 2016) comme l’année le précise.

Visiblement la joie dans les coeurs était de rigueur. C’est en cela l’essentiel et à voir le plaisir non dissimulé de Madame le Sénateur-Maire de Châtenoy-le-Royal et des élus qui l’entouraient pour la circonstance, si Vague il y avait ce n’était pas à l’âme.

Rendez-vous est pris pour la Vague des classes en 7. Tous les habitants de Châtenoy-le-Royal dont l’année de naissance se termine par un 7 seront concernés et devront se faire inscrire pour, cette fois-ci, le printemps 2017. Un peu de patience !

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté