Châtenoy le Royal

Le pliage de la tôle n'a plus de secrets pour Tyma Diffusion

L'entreprise située à Châtenoy le Royal, continue son bonhomme de chemin en privilégiant la situation géographique de Chalon sur Saône et des clients repartis sur l'ensemble de l'hexagone. Rencontre pour info-chalon.com.

Depuis 2009, l'entreprise pilotée par Xavier Faivre, a choisi la région de Chalon sur Saône et plus exactement  Châtenoy le Royal pour assoir son développement, après des débuts historiques du côté de Besançon. Le choix de Chalon sur Saône ? "Sa situation géographique à proximité du noeud autoroutier" affirme aussitôt son directeur commercial. L'entreprise méconnue du grand public est passée d'un chiffre d'affaire de 1,7 million d'euros en 2009 à 3 millions d'euros d'aujourd'hui pour seulement 9 salariés. C'est dire la dynamique impulsée par la petite équipe locale. 

Tyma Diffusion, c'est le spécialiste en quelque sorte de la tôle pliée. L'entreprise s'adresse autant à l'artisan du bâtiment qu'à l'industriel pour tout ce qui est bardage et façonnage. Au fil des années, l'entreprise châtenoyenne a multiplié son catalogue d'offres, afin de diversifier au maximum. De la vente de machine spécialisée dans la transformation de la tôle fine à désormais une marque propre liée à l'outillage qui assure 20 % du chiffre d'affaire annuel, la notoriété de Tyma Diffusion n'est plus à faire. 

Ce vendredi, les portes ouvertes organisées par l'entreprise, étaient l'occasion de présenter toute une série de partenaires avec lesquels l'entreprise travaille, et surtout de créer du lien et de présenter de nouvelles technologies, dont notamment un software développé par un marque allemande, permettant aux couvreurs d'accéder aux toits à travers un laser, relié directement à une commande numérique pour le pliage des tôles. Un gain de temps surréaliste et une efficacité à toute épreuve... démonstration à l'appui faite par Xavier Faivre. 

Côté perspective, malgré le ralentissement de l'activité économique, Tyma Diffusion fait le pari de l'innovation et poursuit sa belle histoire, avec très prochainement de nouvelles recrues à inscrire dans l'organigramme de l'entreprise. 

Laurent Guillaumé

Météo locale

Recherche

Mode et beauté