Châtenoy le Royal

Echecs : Initiation chez les résidents de l’Ephad de Charréconduit

Après la semaine au Féminin en mars, et la semaine de la Santé en juin ; L'Echiquier Royal de Châtenoy-le-Royal a organisé, dans le cadre de la Semaine « Echecs et Seniors » avec l'aide de la Fédération Française des Echecs (FFE), une initiation aux Echecs auprès des patients le l’Ephad du château de Charreconduit à Chatenoy-le-Royal.

Une initiation qui a eu lieu en présence de l’équipe de l’Echiquier Royal et de nombreux candidats et candidates motivés. Les patients et l’encadrement du centre médicalisé ont apprécié les explications données par le groupe du club d’Echecs : Bernard Agius, Président du club; Didier Jeannin, secrétaire; Stéphane Thevenot, formateur, ainsi que William Vieira et Michel Collenot, lors de cet après-midi échiquéen.

L’animatrice de la Maison de retraite, Marie-Madeleine Millet a très bien préparé l’accueil, ce dans le cadre de la Semaine bleue, avec de nombreux participants et participantes attentionnés, entre 12 et 15 personnes, autour des trois tables mis à disposition. Une collation a eu lieu après l’initiation à la salle du restaurant.

L’Echiquier Royal tient à remercier, toutes les personnes de l’encadrement « D’avoir eu à supporter les initiateurs durant cette après-midi. Merci pour leur gentillesse ainsi qu’aux participants et participants, dont Cécile, Laura, Geneviève de bons souvenirs pour les membres du club d’échecs. Avec une félicitation à Cécile qui a bien surpris par sa motivation et sa performance lors de ses deux parties gagnées lors de l’initiation avec le secrétaire du Club Didier (trois décennies d’écart) » tiennent à souligner les membres du club. La direction de Charreconduit serait à nouveau partante pour reconduire cette opération avec le club l’Echiquier Royal.

La participation, au niveau national de l’Echiquier Royal, aux trois semaines thématiques proposées par la FFE en 2016 : Echecs et Féminin ; Echecs et Santé ; Echecs et Seniors ,sera complétée par « Echecs et Handicap » en fin d’année.
L’Echiquier Royal avec 75 adhérents fait partie des huit clubs de Saône-et-Loire avec Autun, Chalon-sur-Saône, Chauffailles, Gueugnon, Louhans, Lugny-les-Charolles, Mâcon. Le club a huit féminines dont trois Seniors : Colette Blondiau, Laura Laure, Stefany Mille, et en catégorie Benjamine Marion Thevenot a été de nouveau Championne de Bourgogne jeune en 2016.

« Expliquer notre sport est essentiel dans notre club mais aller vers les autres l’est tout autant », précise l’équipe échiquéenne de Châtenoy-le-Royal, « Cela s’applique à notre engagement dans cette après-midi avec notre venue au Château de Charreconduit . Merci aux participants et participantes d’avoir joué le jeu et de nous aider à faire passer ce message. « 

JCR

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté