Châtenoy le Royal

Le Cercle Philatélique au coeur de la vie communale

Le Cercle Philatélique au coeur de la vie communale

S’il est une association qui se plait à participer à la vie communale, c’est bien le Cercle Philatélique de Châtenoy-le-Royal. Composé de 17 adhérents et pour une cotisation de 15 euros à l’année, les amateurs de timbres, les philatélistes pour les collectionneurs, peuvent se retrouver tous les mois, le deuxième dimanche de 9h à 11h dans la salle d’activités du Centre Berlioz, avenue Mozart. L’occasion de rencontrer le service des nouveautés des timbres et pouvoir les recevoir, afin qu’ils entrent dans les collections de chacun.

Par ailleurs l’association que préside Jean-François Mercier a participé à des animations au sein de la commune, telles le Forum des associations ou il a été possible de voir quelques réalisations du Cercle Philatélique.

Ou encore en participant à la Bourse de l’association Rail Modélisme au gymnase Alain Colas en octobre 2015 ou trois collections ont été exposées dans le stand qui , en l’occurrence vendait une carte pouvant être poster et oblitérée.

Autre présence du Cercle Philatélique lors de l’inauguration de la salle des fêtes en septembre 2016 ou il a été possible d’acheter un timbre parmi les 330 exemplaires tirés et une carte imprimée en 300 exemplaires et réalisés spécifiquement pour cette manifestation, tout en permettant aux visiteurs du jour de découvrir une exposition de photos réalisées durant les travaux et une collection sur les rues de Châtenoy-le-Royal.

On le voit le Cercle Philatélique ne manque pas d’idées. Pour 2017 elles sont en cours de gestation au moment de cette assemblée générale statutaire ou Madame le Sénateur Maire Marie Mercier est venue saluer les philatélistes châtenoyens en étant accompagnée de Patricia Fauchez, adjointe à la Culture et Vincent Bergeret, Conseiller départemental et municipal.

Pour contacter le Cercle Philatélique de Châtenoy-le-Royal :
Jean-François Mercier au 03 85 87 87 79
André Risch au 03 85 87 74 76 ou mail [email protected]

JC Reynaud