Châtenoy le Royal

Collège Aragon : Remise officielle du Diplôme National du Brevet aux élèves

Comme le veut la tradition dite « républicaine », depuis quelques années une cérémonie officielle est organisée dans les collèges afin de remettre aux élèves des classes de 3e ayant passé l’examen les 23 et 24 juin 2016, et réussi leur Diplôme National du Brevet, de se voir remettre ce précieux document, premier diplôme dans une vie scolaire.

Pour cette session 2015-2016, le collège Louis Aragon de Châtenoy-le-Royal a présenté 67 élèves au Brevet (anciennement Brevet des collèges). Sur ces 67 élèves, 57 ont été admis et 10 non pas réussis, soit un taux de réussite de 85 %.
Il a donc appartenu à Laurent Jaillet, Principal du collège Louis Aragon, d’appeler successivement les jeunes, afin que leur soit remis ce premier sésame leur ayant permis d’ouvrir les portes des lycées, centres de formation ou d’apprentissage afin d’aller chercher un baccalauréat général ou professionnel, suivant leur orientation future.

Des élèves qui avaient plaisir de retrouver leur Collège et certains de se revoir visiblement sachant que 66,6% d’entre eux ont obtenu une mention : 8 avec un Très Bien; 12 avec la mention Bien; 18 avec Assez Bien et les 19 autres ont été admis.

info-chalon.com félicitent ces jeunes pour leur réussite à ce Brevet National et leur souhaitent de continuer sur le chemin de la réussite scolaire et professionnelle.

JC Reynaud

Les photos des élèves sont dans l’ordre des mentions de Très Bien à Admis.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté