Châtenoy le Royal

108 adhérents à l’association « Musique et expressions »

Avec ses ateliers de Danse moderne et initiation à la danse, de guitare et le choeur « Variantes » Musique et Expressions » poursuit son chemin éducatif musical.

Devant un public un peu réduit compte-tenu des effectifs inscrits, l’assemblée générale de « Musique et Expressions » a cependant pu se tenir en présence de Pascale Lepers, adjointe à la vie associative et représentant Madame le Sénateur-Maire et de Vincent Bergeret, Conseiller Départemental du canton.

Le président Michel Potrat a rappelé toutes les activités d’une année 2015-2016 riche d’évènements malgré le problème majeur lié à la santé de Michelle Perraguin, professeur de danse à qui l’assemblée a de nouveau adressé ses voeux de bon rétablissement. Le président a toutefois regretté le peu de participants a cette assemblée : « Même quand cela va bien » a-t-il tenu à ajouter. Sans doute le signe du temps présent ou l’investissement des bénévoles tourne toujours des mêmes personnes qui ne voient pas d’autres adhérents s’investir, surtout du coté des parents des élèves.

L’Atelier de Danse Moderne et ses 31 danseurs, ainsi que l’initiation à la danse et ses 11 membres, a pu être repris en mains par Lolita Albert et Moussa Camara.
Pour ce qui concerne l’atelier Guitare fort de 13 guitaristes, celui-ci est resté dans la continuité professorale de Christian Maréchal.
Quant au choeur « Variantes » il est toujours dirigé par Thierry Potrat avec un accompagnement au piano assuré par Dominique Chaffangeon.

Des projets pour 2017

Musique et Expression c’est aussi des projets pour la saison qui a débutée début septembre 2016, avec le Forum des associations qui a servi en partie de base pour les inscriptions aux ateliers. A la date cette assemblée générale du 21 octobre 2016 ce sont donc 108 adhérents qui font partie de la vie de l’association et qui participeront à diverses manifestations.

Pour l’atelier Guitare, une audition des élèves se fera en cours d’année en fonction de l’estimation ressentie par le professeur Christian Maréchal. Ensuite il y aura les examens de la Fédération Musicale de fin d’année et les élèves donneront une audition pour la remise des diplômes.

De son coté l’atelier de Danse participera aux journées de danse du Conservatoire de Chalon-sur-Saône ainsi qu’au stage de danse qui accompagne généralement cette manifestation.

C’est le choeur « Variantes » qui semble avoir le plus d’activités :
Des concerts : le 4 décembre 2016 du coté de Romenay; à Bey le 4 février 2017 et à Sagy le 8 avril 2017 chez « les Chanteurs de la Vallière »
Le 7e Printemps vocal annoncé le 2 avril 2017 à la salle des fêtes en compagnie de la chorale « Choeur de Loue » de Villettes-les-Dôle.

Et puis pour l’ensemble des ateliers de l’association Musique et Expression, le retour à la salle des fêtes rénovée pour son concert annuel, le samedi 20 mai 2017, un concert qui aura comme titre cette année «  Concert, Harmonie, Plaisir »
Une association qui peut aussi être découverte au travers de son site Internet : musiqueetexpression.com.

JC Reynaud

Pour tout renseignement, contacter : le président Michel Potrat au 03 85 87 89 51 ou par mail michel.potrat@orange.fr

Météo locale

Recherche

Mode et beauté