Châtenoy le Royal

Tennis de table : un nul en Départemental et une défaite en Régional

Dur pour l'équipe engagée en Régional avec une grosse défaite et un résultat décevant pour l'équipe départementale

Pour l’équipe Départementale de l’ASL Tennis de Table, le déplacement à Nolay avec le renfort de Régis Ravel-Chapuis paraissait tellement facile. Ce fut une grosse surprise d’y faire match nul, et heureusement le meilleur joueur local était blessé.

Si Régis Ravel-Chapuis assure ses 4 victoires relativement facilement, le dernier point synonyme de victoire de Bruno Ferrando était attendu, lequel fut surpris par le jeu déroutant du jeune Delrieu pour s’incliner en quatre manches. André Dupard s’incline à quatre reprises, mais gagne le double associé à Bruno Ferrando, alors que Jacques Brulé ne ramène qu’un point et deux défaites au 5ième set. La rencontre aurait pu basculer en faveur des Châtenoyens, mais les conditions de jeu en ont décidé autrement.

Quant à l’équipe engagée au niveau régional, cette troisième journée de championnat pour l’équipe 1 de l’ASL tennis de table a été sans appel. En recevant Somme-Loire 1 et privé de leur n°1 parti en voyage d’agrément, les Châtenoyens s’inclinent lourdement 2/12 et compromettent nettement leur maintien à ce niveau.
Seuls Régis Ravel-Chapuis et Daniel Cuche avec une victoire chacun, mais deux grosses contre performances pour Régis évitent la correctionnelle.
Emmanuel Lecat échoue de peu à deux reprises au 5ième set, quand à Ernest Alves venu complété gentiment l’équipe, il peut remercier d’avoir eu la chance que ses adversaires très sportifs le fassent jouer.

Le prochain déplacement le 6 novembre à Clenay (Cote d’Or) risque, en cas de défaite, de sonner le glas pour cette équipe Régionale quant à son maintien pour la deuxième phase de la saison.

JCR

Météo locale

Recherche

Mode et beauté