Châtenoy le Royal

L’exposition « Ombres et couleurs » ouvre ses portes ce week-end

L’exposition « Ombres et couleurs » ouvre ses portes ce week-end

Dans une salle des fêtes châtenoyenne toute neuve, les artistes peintres régionaux de l’exposition « Ombres et Couleurs » seront mis en valeur samedi 29 et dimanche 30 octobre

Retour attendu de cette exposition d’artistes peintres, initiée par la Municipalité de Châtenoy-le-Royal et menée de mains de maitre par Gisèle Perron quant à l’organisation artistique et matérielle.

Une trentaine d’exposants seront là sous les voutes embellies de la salle des fêtes dont le blanc qu’elle dégage se prête incontestablement à ce type d’exposition et doit mettre en valeur la beauté des oeuvres présentées.
Des artistes qui travaillent à la peinture à l’huile ou acrylique, en pastel ou aquarelle mais aussi en sculpture. Après cette interruption liée aux travaux de la salle des fêtes, il sera certainement intéressant de voir les nouveautés réalisées par ces artistes, dont l’inspiration est toujours forte et voire vagabonde parfois.

Bien sur on retrouvera l’association châtenoyenne « Copains Couleurs » dont on a toujours des toiles surprenantes de beauté mais aussi riches de couleurs. Une exposition qui invite également quelques peintres des « Amis des Arts », association san-rémoise. Mais l’originalité de cette exposition 2016 sera la présence d’une dizaine de peintre locaux venus de Givry, La Chapelle St-Sauveur, St Marcel, St Martine-en-Bresse, Oslon. et autres.
Nous aurions pu, il est vrai,mettre l’accent sur l’un ou l’autre d’entre-eux, mais cette exposition est un moment de réel plaisir qu’il faut avant tout découvrir pour avoir un aperçu du talent de chacun.

C’est pourquoi la ville de Châtenoy-le-Royal et la directrice du Salon des Artistes Régionaux de ce week-end, exposante également, invitent le plus grand nombre à venir cheminer dans les allées, devant les toiles et sculptures dès samedi 29 octobre et jusqu’au dimanche 30 octobre 2016, de 14h à 18h.

L’entrée libre et gratuite dans la salle des fêtes avenue Maurice Ravel

JC Reynaud