Châtenoy le Royal

Un autre regard sur le handicap présenté aux enfants grâce au basket-fauteuil

Les élèves de classes élémentaires de l’école de Cruzille, dans le cadre des Nouvelles Activités Pédagogiques organisées par la CCAS Arc-en-Ciel de Châtenoy-le-Royal, ont été amenés à découvrir le monde du handicap. Grâce et avec la participation de l’association sportive Elandisport, la section Basket-Fauteuil de l’Elan Chalon, ils ont pu se mettre en condition réelle de la vie sportive d’un handicapé positionné sur un fauteuil roulant.

Ils ont pu également se rendre compte de ce que peut être l’handicap en pratiquant, entre autres, du basket-fauteuil. Une action menée par l’Elan Chalon dans le cadre de son action « Un Autre Regard » afin de sensibiliser, de changer le regard sur le handicap et de faire connaître la vie de l’handicapé dans sa vie de tous les jours.
Une intervention sportive qui a pu se faire grâce à Mykyta Naumov, joueur international de Basket-Fauteuil dans l’équipe d’Ukraine et qui dirige cet atelier au sein de l’Elan Chalon.
D’autres activités seront présentées par la suite comme le tir à sarbacane ou en encore un jeu de boules adaptées au handicap appelé Boccia.

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté